2e semaine juin 2012

16/06/12 exécutable ….

Contempler la Vierge Marie agonisante à l’annonce de l’incarnation du Messie juif exécutable …. Peut-être n’avons-nous pas d’humilité, néanmoins donnons notre humiliation intérieure ….

17/06/12 dépendance ….

Ainsi les sciences physiques seraient amenées à la question morale de la dépendance Divine …. Avec la Vierge Marie, avec Ta Grâce, comme Tu voudras et de la manière que Tu voudras ….

18/06/12 au cœur ….

Au cœur de la fusion Jésus-Marie, la goutte d’eau à donner au monde qui en a tant besoin …. Sainte Faustine Kowalska et sœur Josefa Menendez ont reçu le même message mais sœur Josefa l’a plus social appuyant la façon dont nous devons accueillir la Miséricorde Divine …..

19/06/12 véritable ….

Nous ne possédons que l’humble Miséricorde Divine par la véritable humiliation intérieure …. Pour nous l’apprendre Jésus et Marie ont combattu contre eux-mêmes jusqu’au sang …. Toute religion droite est interpellée de l’humiliation Divine en Jésus-Christ pour y répondre ….

20/06/12 lutte …

L’humiliante lutte sanglante, représentant Dieu,  de l’homme Jésus contre Lui-même pour concrétiser son enseignement de renoncement, nous unit et nous emporte dans sa victoire …. La Providence, d’union Jésus-Marie, saura agir sur un terrain aussi mal disposé que nous …. Ainsi jusqu’à présent il y avait dans l’Église du blé et de l’ivraie, de même dans le monde. Tout doit être rassemblé sous la houlette de Jésus-Christ de sorte que à la fin des temps ici-bas il ne reste à Dieu que les élus, c’est-à-dire ceux qui travaillent en vérité au salut des âmes ….

21/06/12 perfection ….

La perfection Divine humiliée s’unit en Jésus-Christ à la pire abjection humaine contrite ….. Se vouloir dépendant de l’Origine-de-la-vie ou vouloir se l’approprier, essence de la question ….

22/06/12 qui donc ….

Qui donc peut se soumettre à la prophétie d’ici: Dieu se remettant aux mains des hommes ? …. Qui donc peut nous amener à l’accepter comme il faut, sinon la Vierge Marie Elle-même ? …. Qui donc peut appréhender un tel abaissement devant l’ignominie spirituelle humaine ? …. Aussi l’unité Jésus-Marie projette la joie pure, de sa déréliction, sur chacun d’entre nous ….

23/06/12 se répéter ….

Se répéter souvent : « plus tu souffres plus tu sers », pour aux extrêmes se mortifier dans les joies et s’encourager dans les peines. C’est la vérité de la condition humaine, peu reconnue. Ne pas savoir où reposer la tête sinon à la déréliction joyeuse de Ton Incarnation et  Passion vivificatrice, en offrant les petites choses de notre taille minuscule sans cesse mise en question  …. La prophétie d’ici n’est donc qu’une éventualité scientifique avec sa question théologique  ….

4e semaine juin 2012