3e semaine juin 2012

24/06/12 extravagante ….

À cette extravagante proposition d’ici, offrir l’humble parthénogénèse de la Vierge juive Marie de sorte que par le saint gibet qui s’en suit nous soyons attachés désormais au Ciel …. En effet il est complètement ahurissant que la notion même de Dieu puisse être accaparée par les sciences humaines, jusque concrètement dans un engin technique précis et de plus ambivalent de sorte que nous ayons à y répondre moralement. En ce fol cas, déjà approché par des mathématiciens d’avant-garde, la question du Messianisme de Jésus-Christ habite unique ….

25/06/12 êtes-vous …

Êtes-vous donc déjà morts ? Faites-vous partie de ces cadavres ambulants qui encombrent le monde ? Pourquoi vous taisez-vous ? C’est vrai que le support écrit d’internet a moins d’impact qu’un autre, mais aussi de ce fait laisse plus libre. Donc si l’hypothèse invraisemblable qui nous a été proposée n’est pas encore pratiquement vérifiée, elle n’en est pas moins déjà plausible mathématiquement. Mais la préemption de cette notion de Dieu, Origine de la vie,  deviendrait alors une réalité concrète pour le genre humain. Devant une telle proposition ne doit-on pas répondre en conscience par un abaissement intérieur vrai? Comment le matérialiserons-nous autrement que par la pratique religieuse qui nous est offerte en répondant ainsi à la signification profonde que pose la question de Jésus-Christ? Ce n’est du reste pas à cet infirme spirituel à l’annoncer plus avant. Tout est dit, tout accompli ….

26/06/12 blessures …

Ses blessures de la tête, des poignets et des pieds maintiennent unies à celle du cœur de Marie si nécessaire à la faiblesse due à l’orgueil des âmes, dépassant l’inimaginable. À défaut il faut préparer aux derniers confesseurs du Christ Jésus d’être sur de robustes jambes de pénitence …. Un petit chien à qui serait mis un collier antipuce expérimental, s’en vanterait-il ? Ainsi nous est demandée, contre l’autosuffisance originelle, l’humiliation sainte suivie et pratiquée …. Nous ressourcer donc sans cesse au pain d’humiliation Divine offert à chaque instant. Ne pouvant peut-être pas avoir d’humilité, nous devons toujours nous en humilier en l’espérant ….

27/06/12 écrire …

S’il m’a été donné d’écrire une question, ce n’est pas à moi de la poser sur la table du monde ….

28/06/12 seule …

Seule l’humiliation est insupportable aux hommes. Jésus-Christ Lui l’a magnifiée en Dieu ….. Et la douleur elle-même ne serait-elle pas le bonheur qu’on se croit dû, simplement bafoué ? Ainsi la vérité crûment dite fait fuir mais l’évolution des connaissances à venir le nécessite …. Néanmoins sa prise de conscience est mesurée selon les justes disponibilités de chacun ….. L’univers centré en un point est vraiment le bas rendu d’une Toute Puissance Divine  ….. Aussi nous pouvons saisir l’Église entière et le monde même encore qu’ils ne suivent pas….

29/06/12 ne pas ….

Ne pas se préoccuper de notre humilité mais de l’humiliation si douloureuse de Jésus homme  ….

30/06/12 Messie Divin ….

En Avril 2007 le Pape Benoît XVI a confirmé : «l'option de la priorité de la raison créatrice au début de tout et principe de tout». Il a ainsi rejeté la seconde option possible, celle de «la priorité de l'irrationnel selon laquelle tout ce qui fonctionne sur la terre et dans nos vies serait seulement occasionnel et un produit de l'irrationnel et affirme que «chacun de nous est le fruit d'une pensée de Dieu»….. Cela probablement après la prise de connaissance des conclusions mathématiques de pointe. En réalité en concrétisant techniquement ces dernières les sciences physiques vont stratifier le problème et le réduire au choix unique du Messie Divin juif Jésus …..

1e semaine juillet 2012