4e semaine mai 2013

01/06/13

Contempler la douleur des péchés du monde de l’enfance du cœur immaculé de Marie …. Il est encore plus difficile de parler ouvertement de la laideur spirituelle si mal connue du plaisir ….. Mais la douleur et le plaisir dans la nature atteignent parfois des réalités très complexes. À Ton humiliation accordant le pardon doit correspondre celle de l’homme l’ayant bien voulu ….

 

02/06/13 TOI …

C’est TOI avec moi qui peux donner à cette chair immortifiée de pratiquer Ton enseignement. …. Comme la joie de pardonner dépasse la douleur de l’offense, ainsi la joie d’être pardonné. …. Embrasser la douleur et la joie du cœur de Jésus instituant  le rassemblement des Rameaux ….

03/06/13 recevoir …

Recevoir le gibet de sa croix en esprit et vérité c’est aussi travailler pour le monde tout entier ….

04/06/13 Merci. E….

Merci pour les fruits de Ta vigne. Evelyne

05/06/13 merveille …

Quelle merveille que la nature qu’il nous est donné de décortiquer mais quel poids !  On peut arriver à dire la nécessité de toutes choses à condition d’ajouter que Dieu Seul peut le réaliser. …..

06/06/13 aimer ….

Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que Ta Paix vive ou non ….

07/06/13 Funeste. E.

Funeste de vivre à contre temps dans ces temps de l’éternité. Fais-nous vivre Seigneur en harmonie avec Toi. Evelyne.
À cause de notre sensualité, nous avons à chercher Ton humilité dans la peine et la foi vive pour la voie qui en adoucit l’amertume ; que ce soit l’amour ou tout autre chemin signifié. F ….

2e semaine juin 2013