2e semaine juin 2013

16/06/13 pureté …

Pureté de l’accueil de la Vierge Marie au pardon Divin pour l’humanité en son Fils Jésus-Christ. Ainsi mon problème est celui de l’universalité de toutes les religions en Lui-même. Depuis la componction Chinoise, la tolérance Hindoue, l’adoration Musulmane, l’obéissance Juive jusqu’à l’amour Chrétien tel que ma foi catholique à laquelle j’adhère me l’enseigne, sans oublier l’approche des techniques scientifiques si donc elle se présente religieusement …. Finalement qu’importe, incessamment, TOI et moi, ne serons-nous pas unis à jamais ?  ….

17/06/13 pardon ….

Le pardon que nous accueillons n’est pas que pour nous-même mais aussi pour tous les autres …. Le gibet du Christ Jésus fouille l’abîme de nos entrailles pour y accorder le pardon entier.

18/06/13 amour ….

L’amour a un fondement valable pour toutes religions qui est l’humilité et la douceur de cœur. Nous ne pouvons donc livrer au monde que le pardon, douleur et joie, sans cesse octroyé. Réunir le monde entier à Jésus-Christ ; folie ? Mais Qui nous donne notre disposition ?  Actes 2:17  Il se fera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur tous ….

19/06/13 approche ….

Ainsi on ne peut pas s’adresser à tous de la même manière, puisque Dieu EST Tout ÊTRE et que chacun peut en avoir une approche différente due à sa culture spirituelle sociale ou autre. L’approche Chrétienne a bénéficié, elle, jusqu’à ce jour de la voie magnifique de l’amour. Le véritable problème est que nous mystiques sommes en tout petit nombre et donc méprisés …. Mais puisque TU descends jusqu’à cette ignominie sans fond, ne le ferais-TU pas au monde ? Ils disent qu’ils ne sont pas masochistes mais y pensent ce qui revient strictement au même. Ainsi l’humanité avoue qu’elle est descendue au dernier degré des vices qui sont possibles et qu’elle a donc besoin du traitement spirituel énergique de  l’accueil d’un pardon continuel. Car nous ne sommes tous sans cesse qu’orgueil et présomption au lieu d’une humilité Divine. ….

20/06/13 agonies ….

Contempler les agonies conjointes l’un envers l’autre de Jésus et Marie au gibet de la croix ….

21/06/13 second avènement ….

Le physicien* dit que tout l’univers est régi par l’électromagnétisme, y compris la loi de gravité inconnue à ce jour et qui si elle était connue donnerait la clef unique du monde. Pour qu’une telle loi soit découverte on ne peut faire l’économie de la foi religieuse. En effet les mystiques du monde entier, eux, peuvent connaître des épisodes d’apesanteur dont ceux d’Asie que les médias européens savent ridiculiser à bon marché… D’autre part le philosophe** dit «  je pense donc je suis » oubliant la morale religieuse qui voudrait ajouter la mention « en projet ». « Je pense donc je suis en projet », laissant ainsi une ouverture et la pensée humaine de la foi religieuse avec ses manifestations les plus originales pourrait bien être au centre du temporel pour les sciences comme pour les religions proprement dites… Il est dit cela non pas pour précipiter l’avenir des techniques ou la chute des temps mais pour avancer le second avènement de Jésus-Christ dont nous parlons sans cesse sur ce site www.f-v-m.net , heureux moment rempli de grâces annoncé par son entrée triomphale à Jérusalem et célébré aux Rameaux. Son premier avènement est bien sûr celui de sa vie entière sur terre. Cependant  ces données sont réversibles et pourraient de ce fait conduire à la véritable apocalypse décrite minutieusement dans les Évangiles. Quant à nous, les fidèles, nous attendons fermement surtout le troisième glorieux et définitif avènement du christ Jésus  …..

*Einstein **Descartes

22/06/13 avant ….

L’Église de l’inquisition moderne cherche avant elle-même à former des saints véritables. Car la foi en l’Église catholique vient avant le baptême et c’est elle qui la rend sainte devant tous  ….

23/06/13 re ….

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que TA Paix vive ou non ….

4e semaine juin 2013