08/06/14 charrette ….

Le Seigneur passe son temps à remettre notre charrette sur ses essieux et nous à la renverser.

09/06/14 entière …..

C’est en considérant, qu’après moi, il n’y a pas de plus grand fauteur que l’humanité entière, l’exception ne faisant que confirmer la règle,  qu’à mes dépends et ceux de l’univers il fallait trouver la clef angulaire qu’il m’a été donné au moins d’énoncer contre tout le monde vivant.

10/06/14 prier ….

11/06/14 prier …..

12/06/14 prier ….

À mon tour prier pour les âmes qui me portent, au Ciel ou sur la terre.

13/06/14 les autres …

Ainsi les autres souffrent pour moi par leur vertu cachée et le Seigneur se sert aussi du  support inutile que je suis pour échanger sa grâce d’où cette nécessité de faire pénitence..

14/06/14 pratiquer …

Faire pénitence consiste d’abord à pratiquer sa religion et à chercher en esprit pour voir sa fin.

15/06/14 quel …..

Quel a été le plus dur à Gethsémani ? Le rappel des prémices du supplice ou bien de celui de sa mort, même revivifiale, anéantissement complet de Sa personne, à LUI,  l’ÊTRE du Père. Mais devant la fin des temps, qui suis-je pour annoncer un temps de répit pour le monde ?  Car la glorification de Dieu sur terre réside dans l’humiliation vivifiée de Jésus-Christ Messie. Sinon pourquoi l’homme prenant la place de  Dieu en séparant la notion du bien de celle du mal (jusqu’alors animal il y a 7000 ans ?) au péché originel n’aurait-il pas, lui, l’infiniment petit pensant en même temps que l’animateur,  provoqué alors l’universel anéantissement?

3e semaine juin 2014