4e semaine mai 2009

01/06/09   Prier …..

Ce sont les 4 stigmates de la croix (raclures d’épines et cavités des clous) qui nous enserrent sans limite dans Son Cœur …. Y rassembler tous les si nombreux temps perdus de notre vie …. Et prier sans cesse pour celui qui serait le porte-drapeau de la Gloire humaine du Christ …. Je témoigne donc, pénétré de 46 ans de méditations, de ce qu’il m’a semblé toucher du doigt, et l’Esprit Trinitaire confirme le fondement humble et doux de toutes choses Divines ….

02/06/09   ET … Jamais sans …

Toujours « ET » …. Jamais la souffrance sans la Gloire même non sentie « ET » jamais la Gloire sans la souffrance même non éprouvée… L’être humain est fait pour la jouissance infinie de l’Éternité. Pourquoi veut-il se contenter d’un petit bonheur passager, discuté et discutable, sinon par orgueil et violence pour vouloir le posséder par ses propres moyens et non par ceux de DIEU, Tout ÊTRE ! C’est pourquoi l’orgueil et la violence intérieure et extérieure sont à l’origine de tout mal à l’inverse de l’humilité et la douceur centrales Divines ….

03/06/09 En ….

Aimer En DIEU et non plus par soi …. Réparer tant de fautes blessant la Sensibilité Infinie …. Ecrit à un éditorialiste :

je vous remercie d'avoir terminé votre éditorial sur Darwin.... par le mot de Galilée, repris autrement plus loin par Pascal Picq...
Pour moi qui ne suis qu'un visionnaire (cf. site www.f-v-m.net ) mais qui ait vu il y a 46 ans d'une manière très précise que la science devait "s'adjuger" la foi religieuse d'une manière concrète nécessaire à la survie de l'espèce, le fait que la science s'adjugerait la réalité de "comment va le ciel" et "comment ""on croirait"" pouvoir y aller" ne terminera pas la fonction purement spirituelle et morale de la foi Trinitaire Chrétienne qui  doit être finalement une foi nue sans aucun autre appui que le don de notre liberté .....

  04/06/09 À travers ….

À travers les accidents de notre liberté matérielle, esclave de celle spirituelle, le Christ Jésus est bien le Maître absolu de l’histoire humaine dont le but est la Gloire de l’Esprit Saint Trinitaire comme du salut éternel des âmes et dont l’amour avec ses exigences va croissant au fur et à mesure de l’accroissement des âges. Avec LUI il nous faut déchirer l’ouverture du fondement des fondements des Cieux, en réparant sans cesse nos accrocs et ceux du monde ….

  05/06/09 Vallée ….

Embrasser cette vallée de larmes, saturée de deuil, comme préparatif à l’Éternité de jouissance sans limite. Nous humilier avec DIEU Trinitaire au-delà  de notre propre humiliation mais en confiance de Sa Miséricorde infinie capable de créer et recréer à partir d’absolument rien ….

  06/06/09 Nécessité ? ….

Pour que, à travers les sciences humaines soit donnée à l’humanité l’énergie propre et sans limite dont elle a besoin pour son développement, il serait peut-être nécessaire que ces dernières accèdent à l’ »unité absolue » qui réside au-delà de l’univers. Mais il y aurait deux manières de l’envisager : une bonne confortant la religion Trinitaire Chrétienne, l’autre mauvaise rejetant l’être humain en prise à son orgueil naturel… C’est pourquoi, voyant dans tous les cas la nécessité de la nudité de la foi, ce site f-v-m.net dans sa relation marche depuis 9 ans en tâtonnant sans chercher à plaire à qui que ce soit sauf à Dieu Seul, Vérité sans mélange, ne se complaisant pas forcément dans les projets d’avenir qui Lui appartiennent …. Chargé de la mauvaise volonté humaine de tous les temps, passés, présents ou à venir, comme il a dû en coûter  mais toujours victorieusement, à Jésus-Christ d’être en prière continuelle ! …..

07/06/09 Salut ….

C’est l’anéantissement du Christ Jésus, DIEU incarné, auquel nous avons à communier, qui nous sauve… On l’appelle humilité et douceur du Centre Divin, au cœur même de l’homme.  Qui dira une telle lâcheté humaine et spirituelle de notre part prise en charge par Ses douleurs ….

2e semaine juin 2009