3e semaine juin 2009

24/06/09   Partie …

La souffrance humaine sur terre fait partie de Celle de l’humilité et de la douceur Divine ….

25/06/09   Revivification ….

DIEU Trinitaire SE broie en nous pour que nous soyons broyés en LUI, revivificateur éternel ….

  26/06/09 TOI Seul …..

TOI Seul : …Nous : … l’abîme ET la Plénitude …..

27/06/09   Humiliation ….

Depuis Sa conception jusqu’à Sa mort, Jésus-Christ n’a jamais connu que l’humiliation et même à Sa résurrection IL en a gardé les éléments… Mais vu du Ciel c’est l’intention qui compte et non pas l’action …. Chair humiliée ET glorieuse de DIEU que nous mangeons …..

28/06/09   Librement …

À Gethsémani DIEU-homme s’est vu affronter à porter librement toutes les ignominies des êtres humains, y compris les miennes, pour les apurer dans l’anéantissement douloureux de Sa Passion et de Sa mort. Dans Son agonie il Lui en a fallu exsuder le sang en abondance ….

29/06/09   Entrer …

Il faut entrer peu à peu dans la volonté de tout souffrir librement de Jésus-Christ pour le salut des âmes, Gloire de DIEU. Contrairement à ce que pensent les « bonnes âmes », c’est bien la souffrance, même la plus infime, (évidemment mal vécue mais dans la paix) qui sert ici-bas ….. Ce qui n’exclut aucunement qu’il puisse y avoir en même temps la joie surnaturelle ….

30/06/09   Moins …

Moins on en a envie, plus il est nécessaire de se décider à faire des sacrifices …. Ne pas nous lasser de chercher à fusionner à la Volonté de souffrir sans cesse pour nous de Jésus-Christ …..

1e semaine juillet 2009