4e semaine avril 2010

01/05/10  misères …

Nos misères sans borne ne rendent-elles pas le Dieu Trinitaire infiniment misérable ? Et n’est-ce pas cette misère, reconnue en droiture d’Esprit, qui Le pousse à s’unir à nous dès maintenant et pour l’Éternité ? Ne faut-il pas alors fusionner avec la victoire de Sa Volonté à Gethsémani, et dans toute Sa vie, qui offre gracieusement à notre liberté les affres de Sa Passion et Résurrection …. ?

02/05/10 cheville ….

Dans l’audacieuse espérance d’une unité entre ceux qui jusque dans la nuit la plus obscure veulent au fond d’eux-mêmes la certitude de la foi et ceux qui n’en veulent pas ou sont indifférents, on peut concevoir que l’être infini puisse sans cesse s’opposer au néant. Lapalissade certes mais la foi au Messianisme du juif Jésus-Christ enseigne que cet être sans fin est en effet un Dieu jaloux en même temps qu’infiniment doux et humble. Et cela peut se comprendre raisonnablement. Qu’en diront donc les sciences profanes pour nous qui sommes à la cheville de l’être et du néant ?....  Comment la déréliction intérieure heureuse et incessante de Jésus et Marie pour notre salut et celui du monde aurait-elle pu être toujours cachée à St. Joseph méditant Isaïe? Comme TU me ramasses sans cesse dans la fange, n’es TU pas prêt à ramasser l’humanité entière dans son abomination ; race humaine dont TU constates qu’elle est une génération adultère et perverse depuis le plus saint (Moïse) jusqu ‘au dernier des criminels, la juive Marie en exception  …. ?

03/05/10 rassemblement ….

Avant le rassemblement de l’humanité autour du Messianisme de Jésus-Christ ne faudrait-il pas compter sur le rassemblement des tout petites âmes de toutes les religions livrées à l’Esprit Saint  ….. ? Rejoindre TON humilité et TA douceur Infinie, chacun suivant notre nature et nos avatars ….

04/05/10 leitmotiv ….

Leitmotiv incontournable pour ceux qui veulent la vérité : Plus tu souffres, plus tu sers … En effet la vérité n’est pas de ce monde, même si une compatibilité peut lui être prêtée un temps ….

05/05/10 en effet ...

En effet il ne peut être accordé à ce monstre spirituel que de revenir sans cesse à la réponse catholique, valable pour tous les temps, de la question active. La vivre donc sans cesse dans cette dure carapace insolite du compatible de l'incompatible dans la prière et la pénitence accrues .... Ainsi devenir témoin de la loque fidèle que TU as voulu être au calvaire d’après Gethsémani …..

06/05/10 deux Misères …

Deux Misères, dont l’une a tant de mal à se reconnaître, et, dont l’Autre a connu Gethsémani …..

07/05/10 Quaternité ….

Gethsémani, victoire pour la Passion rédemptrice de résurrection à la Parousie Éternelle … Comme il faut avec Jésus, en ce qui nous concerne, aimer la souffrance au moins intérieure ! ….. Comprenons bien. Le »moi » est haïssable vis-à-vis de nous-mêmes et non vis-à-vis de Dieu, de même que le « Moi de Dieu » Luj est haïssable vis-à-vis de Lui-même et non vis-à-vis de nous ….. Ainsi nous considérant avec Marie, on peut dire que Dieu Trinité est aussi quaternité ….

2e semaine mai 2010