4e semaine Avril 2011

01/05/11 offrir …

En Son humilité et douceur miséricordieuse Dieu descend jusqu’aux extrémités de l’abîme pour nous offrir à la liberté de la Béatitude Éternelle …. Aimons n’être qu’un inexistant, comblé de grâces dans notre abjection continuelle, puisque nous sommes aimés ainsi pour devenir l’Être …. Au dernier coup de lance de la Passion de Jésus-Christ l’Éternité entière s’incurvait sur la terre ….

02/05/11 trop à dire rend muet….

… Victoire – de Gethsémani – tu régneras, Ô Croix – Rédemptrice – tu nous sauveras ; Leitmotiv ….

03/05/11 activement ….

Comment témoigner activement de l’humiliation glorieuse du rassemblement universel des nouvelles Rameaux  autour de Jésus-Christ dont il a été donné de parler ici, sinon en s’humiliant avec et en Lui. La Gloire sans mélange est pour plus tard après la dernière grande épreuve à venir …. Dieu s’humilie dans toutes les âmes et particulièrement dans celles recevant le plus de grâces …. Ainsi l’humiliation temporelle Divine est le fondement, vivant de Ciel et terre, révélé par le Messianisme de Jésus-Christ, qu’il faut atteindre par voies religieuses et même par intérêt concret ….

04/05/11 toujours mal …

On souffre toujours mal. Aussi notre refuge n’est-il que dans une profonde humiliation sainte …. Toute Puissance de l’humiliation Divine, dans la douleur de la nature et la joie surnaturelle …. Par Jésus, aimer la douleur de l’humiliation sainte, toutes les deux rédemptrices s’équivalant ….. Si l’humanité entière n’est qu’une moisissure d’une infime planète, Dieu cependant s’y humilie. Contemplons donc toutes les humiliations saintes, douloureuses en même temps que joyeuses, dont la plus grande est celle pour chacun que Dieu réalise en nous-même. À nous de nous y unir ….

05/05/11 en tout et partout …

Penser Jésus Trinitaire Seul en tout et partout. Le voir ainsi humilié par tous et incarné en chacun …. Tout le foisonnement impressionnant du monde même humain doit être oublié pour la grandiose humiliation Divine…. Douloureuse de tant d’offenses et joyeuse de tant de pardons …. Les relations humaines, dans toutes les voies, sont Dieu humilié en nous à Dieu humilié ailleurs ….

06/05/11 incessant ….

Croire et espérer sans limite, quand même notre cœur nous condamnerait, au pardon incessant de l’humble Miséricorde. Car Dieu est infiniment plus grand que notre propre cœur… Union en tout …. La honte de Jésus à Gethsémani (et dans toutes Ses agonies) recouvert de tous no péchés, les miens d’abord et ceux des autres dont nous portons tous cet esprit de propriété inconsidéré. Ainsi donc Dieu, tout en tous, Se persécute pour nous extraire du néant et nous donner la Vie Éternelle …. Plonger avec Dieu dans Son humiliation temporelle extrême d’où IL se revivifie avec nous …. L’humiliation continuelle de Dieu, un et multiple, la plus extrême, est celle vécue dans chacune des personnalités humaines en particulier , bien qu’après Jésus et Marie il y ait une hiérarchie des âmes dont la teneur ne serait révélée que dans les instances du Ciel Éternel ….

07/05/11 vraiment …

Vraiment Seul Dieu Trinitaire, dans Sa grandiose humiliation d’ici-bas, sait nous agir pour le Ciel ….

2e semaine mai 2011