1e semaine mai 2012

08/05/12 ainsi donc ….

Ainsi donc , d’après ce qu’il m’aurait été donné d’entrevoir, est-ce 8 milliards de croyants et une poignée de fidèles que désire La Providence ?.... ou plutôt rassembler davantage et plus profondément en Son Centre Sensible humble et doux l’ensemble des âmes ? Et cela même si les sciences profanes, mises à contribution à cet effet, ne sont appelées qu’à la foi d’un Dieu impersonnel, ce pourquoi elles peuvent à notre plus grand dam s’inverser dramatiquement …. Mais l’amertume infinie à la bouche de Jésus-Christ joint au cœur la joie sans mesure du salut …. Et si trop petits nous ne pouvons monter au gibet Saint, nous devons l’embrasser en vérité …. En l’Eucharistie, avec Marie le jour de l’Annonciation s’humilier de l’humiliation Divine ….

09/05/12 après …

Après celle de Jésus-Christ, il n’y a pas d’âme qui ait eu le plus à lutter contre elle-même que celle de la Vierge Marie. S’humiliant de l’humiliation de Dieu elle portait tous nos péchés …. Qui en dehors d’elle en effet peut autrement donner au monde d’accepter l’humilité infinie Souveraine Divine signifiée par toute la vie, l’enseignement et la mort revivifiée de Son Fils? ….

10/05/12 Qui ?

Qui donc peut planter au cœur de l’homme la question de la fin des temps et nous amener à y répondre droitement ? Sinon cette youpine Marie, Mère du Messie, Vierge annoncée depuis la Genèse accidentée, et qui accepte de prendre la responsabilité des péchés du monde entier, en s’humiliant de l’humiliation de Dieu dans le cours de toute sa vie fécondée de l’Esprit Saint? Il n’est jamais trop tard pour travailler en esprit et vérité à la gestation d’Éternité, étant sûrs qu’ici-bas être emmené au Paradis c’est une épreuve et en enfer c’est pour nous en retirer ….

11/05/12 Chrétiens …

Pour nous Chrétiens comment parler d’autre chose que de l’ »amour » ? Pourtant il nous faut pour l’unité du monde entier avoir le courage d’oser parler d’abord de son fondement universel. Mais comment celui qui ne sait pas même s’exprimer et qui a en lui le contraire de ce fondement peut-il en avoir l’audace et comment de toute façon pourrait-il être entendu ? Le gibet du Christ Jésus, librement préparé 33 ans, nous le permet et nous l’ordonne sans hésiter.  L’humilité Divine concerne en priorité aussi bien l’amour que toutes les autres voies saintes …. Ainsi seuls sont aptes à l’holocauste ceux qui reçoivent le don de l’humilité de Dieu, comme Thérèse de l’Enfant Jésus osant dire au temps marqué : « je crois que je suis humble » ….

12/05/12 quelle ….

Quelle humiliation plus grande que celle de Dieu Trinitaire dans l’univers temporel ? Sinon plus particulièrement Son humiliation dans l’être humain spécifiquement opérée dans l’Eucharistie.  Comment y répondre chacun selon ses possibilités autrement que de s’en humilier avec la Vierge Marie, d’abord, St Joseph et les saints de toutes les religions? ….

13/05/12

S’enfoncer dans notre indignité, désirant cependant en retrancher avec la grâce de Dieu …. Fusionné à la Vierge Marie de l’Annonciation ayant voulu par Son immaculée conception l’implication des péchés du monde entier et qui s’humilie de l’humiliation de l’Esprit Saint ….

14/05/12 petit …

Si le petit d’âne qui portait Jésus au jour du rassemblement de Jérusalem avait eu un cœur qu’aurait-il pu ressentir en face de cette foule dont la majorité ne devait être là que par intérêt …. ? Grossièrement on peut dire que l’Europe est affrontée au problème de la production 30 à 40 % meilleure marché des pays émergents avec leur démographie galopante. Il en résulterait la nécessité donc de sa restructuration sociale qui en France ne serait jamais acceptée sans bouleversement brutal à moins d’une conversion religieuse dont elle semble bien éloignée…. Mais toute la vie d’ici-bas est faite pour arracher chacun à son autosuffisance de naissance ….

15/05/12 contrairement …

Si, contrairement à nous, la Vierge Marie est née exempt du péché originel, sa pure charité embrassait les conséquences de tous les péchés passés, présents et à venir. À l’incarnation du Messie elle a donc dû s’humilier plus que personne d’autre, son Fils excepté, de l’humiliation infinie générée dans l’Esprit Saint. Elle sait alors comment à notre tour nous devons nous humilier avec elle de l’humiliation transsubstantionnel, notamment dans l’Eucharistie, de Son Fils Trinitaire en nous  qui ne sommes finalement qu’un infime point de l’Éternité Glorieuse ….

3e semaine mais 2012