4e semaine avril 2013

01/05/13 pourchasser …

En possibilité pourchasser la joie naturelle afin qu’elle n’interfère pas avec la joie surnaturelle ….

02/05/13 manquant …

Le sentiment de Ta grâce nous manquant, tenir envers et contre tout dans Ta Paix vive ou non ….

03/05/13 hésitations ….

À Gethsémani Jésus-Christ a été jusqu’à endosser nos hésitations criminelles à s’unir au Père …. Aimer pour le service spirituel des autres les plus petits désagréments, car seul compte les œuvres d’Éternité réalisées dans la temporalité. C’est-à-dire pour Jésus-Christ son pur et saint anéantissement et pour nous l’acceptation du pardon du refus constant de cet anéantissement ….

04/05/13 répugnants …

Répugnants entre tous, l’humilité Divine malgré Ta peine inconcevable fait la joie du pardon ….

05/058/13 arc-boutant…

Nous vivons exclusivement ici-bas d’Éternité en Christ Jésus en nous arc-boutant dans la foi. Il n’en reste pas moins que peut-être plus que d’autres nous ne sommes façonné que de boue. Ainsi dans la simulée matérialité est ouverte la réalité de la vie de l’Au-delà, et c’est la volonté de Jésus-Christ à Gethsémani dont nous avons à communier avec nos désagréments. Tout le monde n’a pas une vision d’Éternité mais tous doivent reconnaître l’humilité Divine.

06/05/13 nos pas …

L’humble Christ Jésus par Ses souffrances et Sa joie tend l’Éternité sous nos pas misérables. L’une ou l’autre même cachée, dans la souffrance naturelle et la joie surnaturelle est la vie.

07/05/13 embarras …

Comme à Gethsémani, pour nos embarras, vouloir faire la Volonté du Père Éternel des Cieux. Il y a l’esprit de l’homme qui l’élève en partie et il y a l’Esprit Saint qui l’élève Éternellement.

2e semaine mai 2013