1e semaine mai 2013

08/05/13 s’insère …

L’Éternité s’insère dans la boue du néant pour tous ceux qui reconnaissent l’humilité Divine. …. Ainsi Jésus-Christ sur son gibet de mort avait l’esprit humble et glorieux de la résurrection …. Mais faut-il encore continuer à parler de l’abîme religieux et moral qui s’ouvrirait aux sciences physiques par la conjonction fidéiste de la particule α peut-être déjà de Higgs ET l’amas Ω peut-être déjà de Planck qui devrait déboucher sur le moteur à ion intégral à deux abîmes opposés ? De toute façon pour nous Chrétiens vivant la Parousie cela ne change rien ….

09/05/13 Bien …

Pour le Bien de tous, on peine toujours mal même sachant nos faibles capacités très mesurées. Parler de l’humilité Divine exsudant de l’Évangile pour nous plein d’orgueil est une gageure.

10/05/13 porter ….

Même un jour de Pâques, ou d’Ascension et de Pentecôte, porter avec Jésus-Christ son gibet.  …. C’est TOI qui peux nous garder du pullulement qui nous assaille de tout levain pharisien. Mais il y a tant à faire avec les Chrétiens qu’avoir pensé tout réunir au Christ Jésus est folie. Ainsi nous sommes deux fous, Lui dans la sainteté du Sauveur, moi dans l’infirmité du péché.

11/05/13 désastres ….

Les désastres spirituels de Thérèse de l’Enfant Jésus sont là pour nous encourager, nous aussi ….

12/05/13 compassion …

Avoir compassion de la sensibilité Divine et dans tous les cas respecter Son humilité Infinie ….

13/05/13 l’ÊTRE ….

L’ÊTRE Divin anéantit la liberté accordé au néant pour lui donner la Liberté de l’ÊTRE Divin ….

14/05/13 donner …

Même lamentablement insignifiant Nous voulons donner ce libre-néant humilié et amoureux à la vie de Jésus-Christ enseigné par son église qui nous ouvre l’Éternité humble et glorieuse ….

15/05/13 Évangile

Confiance sans borne en Jésus-Christ Trinitaire qui réalisera pour tout le monde Son Évangile y compris cette folie qui est la nôtre d’un rassemblement espéré à Lui de toute l’humanité …. Comment Te remercier sinon avec la vive compassion due  en T’offrant la joie de Ton pardon …. Dans la consolation penser à l’épreuve et vice versa avec le but du royaume des Cieux ….

3e semaine mai 2013