2e semaine mai 2013

16/05/13 les autres …

Ne nous trompons pas dans notre action pour les autres, c’est Dieu et non pas soi à travers eux ….

17/05/13 au bout ….

Tenir jusqu’au bout dans cette lutte incessante contre l’orgueil de soi, avec ou sans sentiment   …. Puisque l’homme est changeant, il doit vouloir les Cieux, malgré la dure chape du temps ….

18/05/13 rejoindre ….

Dieu Seul est vraiment humble. Mais avec Jésus-Christ humilié nous pouvons Le rejoindre ….. Tous ! Comme au jour des Rameaux ; l’esprit flanche : non juger mais sauver le monde ….

19/05/13 re …

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que TA Paix vive ou non …. Toute autre parole est insuffisante. L’Esprit Saint en effet ne se contente pas de paroles.

20/05/13

« Bien que le Saint Esprit soit en tous les braves gens, celui qui veut pouvoir prendre conscience de son opération, sentir et goûter sa présence doit se recueillir en lui-même...dans le calme et le silence...TAULER »
L’intime de Jésus-Christ vit de Charité. Tous doivent lui être liés en fonction de son humilité. Tenir au commencement à n’être qu’aussi laid et chéri qu’un nourrisson élu qui vient de naître mais Dieu n’est pas comme certains parents Il nous aime jusqu’aux cris les plus intempestifs ….

21/05/13 plaindre …

N’hésitons pas à nous plaindre à Dieu seul, même devant les hommes mais pas aux hommes. …. Les connaissances humaines confirment l’humilité Divine révélée par Jésus-Christ Messie

…. Rien à toi, tout à Dieu, car la sensibilité du Tout-ÊTRE est absolument sans délimitation ….

22/05/13 exigences ….

Ne nous trompons pas d’exigences. Nous catholiques sommes le nerf du salut du monde …. Mais dans l’Église il y a de tout. Et on ne peut faire l’économie de la douleur Divine du péché comme de Sa joie au pardon, sans tenir aucun compte du jugement révolté de la mondanité ….

23/05/13 aussi

La douleur du péché et la joie du pardon, recherchées, sont aussi reçues pour le salut des âmes ….

4e semaine mai 2013