3e semaine mai 2013

24/05/13 apprentis …

Le Dieu Fidèle Éternellement cherche des apprentis-humbles pour entrer dans la vie sans fin. Ayons d’abord la douleur de TA douleur de nos péchés et la joie de TA joie de notre pardon.

25/05/13 certes …

Certes la multitude est appelée mais les élus de la fête des Rameaux restent  peu nombreux.  C’est pour ceux qui accablent l’Église et donc le Christ Jésus que nous travaillons sans cesse. Et il n’y a pas besoin d’inventer la fidéité à venir des sciences physiques pour exprimer cela ….

26/05/13 Reine ….

Penser à la compassion de Marie, Reine de l’univers, pour les douleurs de son fils Christ Jésus ….

27/05/13 vivre …

Vivre la compassion de la Vierge Marie pour la douleur de nos péchés de Son Fils Tout-Être ..... Tous, amis comme ennemis, doivent être rassemblés autour de l’humilité de Jésus-Christ.

28/05/13 liberté …

Avec notre liberté spirituelle La Providence écrit de son doigt notre histoire sur le néant ….

29/05/13 seconder …..

Avec Marie seconder les douleurs et la joie de toute la vie de Son Fils pour le salut de tous.  Sur l’ânon des Rameaux la foule réunie acclamait entre autre l’humilité incarnée de Dieu.

30/05/13 grâce ….

Sans la grâce, relation Divine gratuite, nous ne pouvons rien. La chercher, demander, arracher  …. Pour cela nous avons la foi Divine que l’Église catholique nous transmet intégralement ….

31/05/13 assemblées …

Recueillir les mérites des assemblées reçus individuellement pour les retourner en nôtres.  Peut-on chercher la joie surnaturelle sans la peine temporelle ? Les deux ne sont-ils pas humblement liés ? De sorte que l’on ne peut que vouloir dans la droiture d’esprit naturelle ? Aimer la Beauté spirituelle de la souffrance, rédemptrice abhorrée de ce monde de péchés.

1e semaine juin 2013