3e semaine mai 2014

24/05/14 haletante …

Prendre sa croix-gibet n’est pas un repos mais au contraire une marche continuelle haletante.

25/05//14 ce qui compte ….

Ce qui compte ne sont pas les connaissances qui m’ont été données mais le gibet suscité.

26/05/14 attestation ….

L’attestation de la vérité que vous possédons et ne pouvons pas donner reste douloureuse. Dieu Seul agit et S’offre en sacrifice de propitiation qui Il Lui plaît. À nous de répondre. Mais tout le monde doit s’y associer par la pratique religieuse qu’il ait été choisi ou en aspect non.

27/15/14 équivoque …

Ainsi donc un temps des Rameaux équivoque de nature, alliant gnose et religion, doit venir. Mais l’honneur rendu à la personne de Jésus-Christ suffit à guérir les maux de ce monde. L’Esprit Saint étant répandu sur toute chair, n’est-ce pas l’humilité Divine qui la réunira ? Ainsi le Pape pourrait abandonner toutes  prérogatives sauf une,  son autorité Eucharistique.

28/05/14 fruit …
Il ne faut pas s’imaginer que l’Esprit Divin envoyé sur toute chair donnerait le même fruit.

29/05/14 celle ….

Plus nécessaire que la conversion du monde entier est la conversion de cette âme en syncopée.

30/05/14  reconnue ….

Si l’humilité Divine est reconnue par la participation des sciences humaines plus d’équivoque.

31/05/14 épreuve …

Il faut que l’espérance de l’éternité soit broyée en Jésus-Christ à l’épreuve de la temporalité. La douleur du cœur de Jésus en enfance sachant que ce n’était pas encore l’heure effective. Sous des aspects séduisants il est difficile de comprendre l’abomination du péché originel. En effet Eric From dans son orgueilleux athéisme juif a bien vu cet arrachement de l’homme à la morale animale, séparant la notion du Bien de celle du mal pour le profit d’un progrès purement humain, mais il n’a pas pu voir cette offense inouïe qui en a été faite à la majesté Sainte de Dieu qui l’Unique aurait dû avoir ce pouvoir. Tous nous sommes liés à ce dilemme. Seul le juif Jésus-Christ Messie et par Grâce Sa Mère ont été capables d’en rétablir la vérité.

1e semaine juin 2014