1e semaine mai 2009

08/05/09 RE …

Avec Jésus Trinitaire lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que Sa Paix …. Mais s’il a connu de telles affres à Gethsémani, ne nous étonnons pas des nôtres …. En constance, les moyens humblement Tout Puissants Divin ne sont pas ceux du monde ….

09/05/09  L’ample moisson ….

Pour l’ample moisson du monde et des âmes, saurions-nous mieux que DIEU, LUI, l’humble et doux Tout Puissant devant qui l’orgueil et la violence brisent à jamais leur apparence ? ….. Oui, il faut ces victoires constantes, exsudant le sang, de Dieu-À-Dieu contre notre orgueil …. Venir et revenir sans cesse est la perfection spirituelle du travail Divin qui nous est demandé ….

10/05/09  Hauteurs …

Ce n’est pas pour ses hauteurs, fussent-elles spirituelles, que le Christ Jésus a choisi l’Église catholique pour conduire les peuples mais pour ses misères même spirituelles. Et par Elle, Jésus-Christ est présent parmi nous jusqu’à la fin des temps, serait-ce d’une manière visible, comme invisible (dans les deux cas y vivre vraiment consiste à vouloir marcher en foi aveugle). Mais toutes les religions doivent rejoindre l’humilité et la douceur de Son Cœur …. À Gethsémani Dieu-homme a endossé l’ignominie sans nom de la révolte humaine originelle ….

11/05/09  Contemplant ….

C’est en contemplant sans cesse, de la manière que nous pouvons, les souffrances sans mesure et constantes du Christ, dans leur douleur ou dans leur gloire ou dans les deux ensembles que nous prenons des forces….. Et Gethsémani nous conforte dans notre combat sans fin …..

12/05/09  Toute Sa vie …

Toute Sa vie jusqu’à même la veille de Sa Passion, à Gethsémani, Jésus-Christ a eu à lutter, toujours victorieusement pour notre salut, contre Lui-Même, vraiment de DIEU À DIEU ….

13/05/09  Copie …

05/05/09 conclusion des mathématiques ….

En d'autres termes plus simples on dira que les mathématiques nécessaires auront à supprimer la "limitation" logique de l'unité-tendant-vers-l'"infini" qui est le concept actuel des mathématiques modernes pour la supplanter par un "acte-de-foi" en la réalité de l'au-delà de l'Univers. Avec cependant toujours au-dessus de soi cette épée de Damoclès que l'interprétation donnée de l'unité, peut être soit de "dépendance" à l'au-delà pour un épanouissement sans précédent de l'humanité et une collusion des sciences avec la religion, soit inversement d'"indépendance" à l'au-delà pour une terrible épreuve de décadence irréversible et apocalyptique.

N.B.- si maintenant personne ne comprend ou ne s'intéresse à ce qui est dit ici, l'auteur déjà très âgé aura fait cependant son travail.

Un professeur de théologie dira que la foi et la science sont dans deux domaines strictement différents. Et je ne peux que l'approuver hautement. Mais que la science ait à entrer dans le domaine de la foi et y donner preuve et contre-preuve, de cela je n'y puis rien. J'ai seulement à en témoigner.

De même un professeur de mathématique dira qu'il faut avoir fait longtemps de très hautes études pour se permettre de parler des sciences et que Jésus-Christ Lui-même appelle à l'humilité. Je ne peux aussi que l'approuver hautement. Mais de même je n'y puis rien. J'ai seulement à témoigner.

…. À TOI Seigneur, le Règne, la Puissance et la Gloire en Jésus-Christ Trinitaire le Messie …. Pour nous,… permettre la réception de l’Esprit-Saint Trinitaire aux fidèles jusqu’à la fin.  Parfaitement inexistants à cause de notre péché, pourtant l’acuité du regard Divin nous voit …..

14/05/09   Complément de copie ….

13/05/09

Maintenant un professeur de philosophie y trouvera peu d’intérêt puisqu’au « pour » peut succéder le « contre » et que seul suffirait le « salut des âmes ». Je ne peux encore que l’approuver hautement. Seulement ne traite-t-on pas de la Volonté de Dieu sur la terre comme au Ciel et n’aurais-je pas à en témoigner ?

 

….. Ne nous trompons pas dans notre démarche des sciences et de la foi. Avec le théologien nous avons à affirmer la FOI chrétienne avec ou contre preuves. Avec le mathématicien nous avons à reconnaître la nécessité du savant moral. Et avec le véritable philosophe nous avons avant tout à témoigner du travail pour le salut des âmes…..

15/05/09   Royauté terrestre …
Travailler à la royauté terrestre de l’humble et doux Christ comme au jour des Rameaux, n’est-ce pas aussi une tâche à faire ?.... Sans nous tromper sur l’enjeu qui est bien le Royaume des Cieux de l’Écuyer du petit de l’âne dans la fonction duquel dépendra le poids à porter ….. Mais les uns iront en droiture d’intention, d’autres pour sauvegarder leur propre intérêt …..

3e semaine mai 2009