3e semaine mai 2009

23/05/09   Entrouvrir …

Déjà sur terre, il nous faut entrouvrir les Cieux. La nature se cabre et se pare de toutes sortes de couleurs usurpées. Mais l’Infini prépare ses dons et ses épreuves jusqu’au dernier temps …. Demandons donc à Jésus  la foi absolue en l’humble Toute Puissance du Père Trinitaire ….

24/05/09   Lorsque …

Lorsque je parle à un non-croyant de l’union de la foi et des sciences, s’il ne croit pas déjà tout savoir, il m’écoute. Mais si je parle alors des conditions de la foi qui y sont jointes, il fuit comme un lapin. Lorsque je parle à un croyant des conditions de la foi avec la science, s’il ne croit pas déjà tout savoir, il m’écoute. Mais si je parle de l’union des sciences qui y est jointe, il fuit aussi comme un lapin. Moi, j’y entrevois d’abord, malgré moi, la glorification humaine du Christ Jésus, Messie universel…. Prémonitions ou non, aurais-je seulement à y participer ? …. Autre chose encore : on me dit la fin des temps ne serait donc pas pour tout de suite ? En dehors du fait que cette gloire de nouveaux Rameaux est sujette à conditions, elle ne peut que nous faire entrer dans le processus de la fin de l’univers qui verra la Gloire Éternelle du Christ ….

25/05/09   À ce jour …

À ce jour, je suis comme un prophète inemployé. Mieux vaut cela que d’être faux prophète …. La tourterelle s’époumone à chanter « jé-sus-Christ, Jé-sus-Christ, Jé-sus» qui l’entend ? Oui, c’est vraiment dans l’Au-delà de l’au-delà qu’il nous faut chercher, CELUI que l’univers et le Ciel ne peuvent contenir, le Père à-qui-tout-est-dû, Dieu Trinitaire de Jésus-Christ …. Qui cependant S’est révélé humble et doux de centre en S’humiliant dans la temporalité ….

26/05/09 Affiner ….

Il nous faut affiner notre foi et la placer dans la profondeur des profondeurs des Cieux. En effet demain les sciences physiques dont les mathématiques mêmes dès aujourd’hui avec Hawking et d’autres auront prouvé très concrètement le « royaume des Cieux » tout en pouvant aussi bien concrètement l’improuver pour le grand damne de l’humanité entière …

  27/05/09 Avec …

Avec la souffrance ET la Gloire de Jésus-Christ, sur terre la souffrance devant être la première pour le fidèle qui veut être uni le plus étroitement possible à la Gloire Divine ….

28/05/09   Persévérance ….

Fusionner à la persévérance gracieuse et coûteuse de tout le long de la vie de Jésus-Christ et particulièrement à Son agonie de Gethsémani qui est le prélude de Sa Passion Rédemptrice …. Mais dans la profondeur des profondeurs des Cieux, c’est DIEU Trinitaire qu’il faut toujours contempler. Et quel n’a pas été le degré d’humilité et d’humiliation de la Vierge Juive Marie pour pouvoir incarner le Verbe Trinitaire !... Et pour nous l’Eucharistie !….. Dans la douleur ET la Gloire, le cœur à la fois douloureux ET en même temps brûlant …..

29/05/09   Broyé …

Broyé avec et par la puissance de la chair du Christ Jésus Trinitaire pour la Gloire de DIEU ….

30/05/09   L’horreur …

Le Psalmiste parle de l’horreur de ses péchés plus nombreux que les cheveux de sa tête. Ste Catherine de Gênes en rajoute en les disant plus nombreux que les poils d’un chat. Quant à moi, misérable, je les dirai plus durs et menaçants  que les poils piquants du porc-épic … Comment donc s’en humilier assez ? Sinon descendre dans une humiliation telle qu’elle aille au-dessous de toute humiliation connue, là où SEUL le Christ Rédempteur se révèle … Là où réside la blessure de Son cœur humble et doux, humble Centre de la Toute Puissance trinitaire ….

31/05/09   Non seulement …

Non seulement il faut nous anéantir avec le Christ Jésus au dernier degré de l’impossible à cause de nos péchés, mais en plus pour moi, il m’a été donné de voir que les sciences (notamment physiques et mathématiques) devaient déborder la simple raison en transcendant l’ »unité«  pour créer l’engin incroyable dont l’énergie duquel dépend la survie de l’humanité et devaient entrer dans le pure domaine de la foi religieuse. Avec cependant une double option possible à finalité réellement apocalyptique. UN seul remède le cœur Miséricordieux Divin ….

1e semaine juin 2009