3e semaine mars 2010

23/03/10 Rapports …

Si tout marche bien, ce serait vers 2012 que le satellite Planck devrait « toucher du doigt » l’origine-infinie de l’univers. Quant aux collisions du CERN, on attend du LHC, sans savoir quand, la nano-origine de la matière. Ces éléments de connaissance seraient nécessaires à l’édification du moteur à ion intégral, aux performances inouïes, que dans sa dépendance  on peut aussi appeler moralement « char du Seigneur » ou même « teaching engine » pour l’ »établissement de ses rapports étroits» avec l’Au-delà de l’univers, ou démoniaque dans son indépendance. En effet les avancées de la science physique poseraient CONCRÈTEMENT le problème des rapports que nous entretenons avec l’Au-delà. Il nous faut croire qu’à l’Au-delà SEUL appartient « la VERTU » fondamentale, imprégnant la temporalité, qui peut faire vivre les êtres humains ensembles face aux éléments destructeurs temporels. Cette vertu nous promet la vie Éternelle de béatitude de l’Au-delà que l’humble foi de volonté (sensible ou non) confirme …..

24/03/10 espérance ….

Notre espérance doit être sans cesse celle que TU as donnée à Marie au pied de la croix (le corps percé de Son Fils étendu à ses genoux) pour la revivification humano-spirituelle de la Pâques ….. L’humble Marie, espérant au-dessous du gibet, dans sa douleur, savourait le libre salut des âmes.  Le seul mystère redoutable qu’il faut en effet abandonner à l’Être Éternel est celui de notre liberté   …. Ne pas rechigner au lourd fardeau des âmes dans l’économie du salut qui nous revient ici-bas ….

25/03/10 trois mots …
La douceur et l’humilité du Centre de Dieu Trinitaire et celles de l’Au-delà ne peuvent se dire surtout que par des actes. Du reste pour le révéler dans Son Messianisme, Jésus-Christ n’emploie que trois mots une seule fois dans tous les quatre Évangiles mais le certifie par les actes de toute Sa vie et de Sa mort comme aussi de Sa résurrection. Dans toutes les religions, y compris chrétiennes, peu d’âmes le réalisent pleinement. Mais l’humanité entière est appelée à le faire …..

26/03/10 volonté …

L’union à la volonté immaculée et douloureuse de la Vierge Marie, juive, nous amène à l’unité de volonté avec Son Fils Jésus-Christ Trinitaire, anéantissant pour nous Sa Volonté propre sur terre ….

27/03/10 action …

C’est l’action fervente de l’humble foi de volonté qui avec la grâce de Dieu nous maintient dans nos épreuves petites ou grandes. Oh ! Joie surnaturelle de la foi qui vient frôler la joie naturelle ….

28/03/10 syncopes …

La musique de nos pauvres prières syncopées, plaît énormément à Dieu, à condition bien sûr que, avec Sa Grâce, nos malheureuses syncopes soient suivies par l’humble redressement de l’alto …..

29/03/10 tout ….

Dès les débuts de ce site, il m’a été donc adressé un mail avisé : « Vous êtes trop direct. Vous faites fuir tout le monde ». C’est exact. Mais, parce que dans la foi je ne suis qu’un bébé encore bavouilleur, il m’a été donné de devoir traité le monde en adulte. Et l’adulte doit tout savoir… N’est-ce pas ? Comprenons alors bien que tout dans ce monde terrestre, le bien comme le mal, la paix comme la guerre, la richesse comme la pauvreté, la santé comme la maladie, les choses les plus infimes comme les plus grandes, etc. …. ne sont distribués à chacun que pour nous amener à pouvoir anéantir LIBREMENT à notre mort, avec nos facultés, TOUTE notre volonté propre, bien que notre personnalité profonde reste entière. Cela s’entend parfaitement si nous considérons que pour nous, l’Être Infini doit inclure absolument toutes choses hors la libre fuite de Lui-même. Mais le seul témoignage direct qui m’incombe est celui du Messianisme universel du Christ Jésus ….

30/03/10 joie …

Pour désigner la jouissance de l’être humain, et, surnaturelle qui est subtile, délicate et illimitée, et, celle naturelle qui est brutale grossière et limitée, il n’y a qu’un seul mot : la « joie ». Il est vrai qu’il n’est souvent pas facile de distinguer entre les deux et que la confusion peut régner. Si l’on considère la foi, la joie surnaturelle prend petit à petit, ou quelquefois violemment, le pas sur la joie naturelle. Mais pour cela il faut un désintéressement intérieur le plus complet possible. En conséquence il est nécessaire de chercher, avec la prudence de notre état, d’abord la douleur intérieure, par définition hostile à la joie naturelle ce qui garantit notre droiture d’esprit, ou bien au contraire si cette douleur est effective la joie surnaturelle qui dépasse celle naturelle absente …. Pour parler de la joie surnaturelle qui cohabite avec la douleur, le Christ emploie le mot Paix …. On m’accuse donc d’être trop « noir ». Je ne sais cependant pas si, comme le disent certaines prédictions, la terre basculerait sur son axe en 2012. Mais par contre il est raisonnablement possible de penser que nous aurions à cette date une certaine connaissance de l’origine physique de l’univers et peut-être de la matière, posant concrètement la relation de l’humanité avec l’Au-delà. Connaissant la dureté du cœur humain à ce sujet, il ne serait pas impossible de croire qu’en effet La Providence, pour le mouvoir, permette certains cataclysmes d’origine cosmique … !??

31/03/10 mérites ….

Dans la création spirituelle il y a une hiérarchie des âmes comme dans le monde profane et bien que toutes puissent sans cesse sur terre augmenter leurs mérites pour le Ciel, leur place dans l’Éternité est prévue par la Volonté du Père Seul pour que toutes soient comblées et rassasiées …. La Volonté à l’arrachée de Tes agonies multiples dévorant Ta Passion Te maintient incarné dans l’Eucharistie. Elle nourrit l’abîme de nos lâchetés par des rebonds syncopés jusqu’au terme final ….

1e semaine avril 2010