4e semaine février 2011

01/03/11 pièce ….

Ste Thérèse de l’Enfant Jésus a écrit une scénette « Le Triomphe de l’Humilité » dont du reste après elle a essayé de raturer l’origine qui  s’était peut-être avérée une supercherie d’actualité. Il ne nous reste plus qu'à jouer cette pièce selon le rôle qui nous a été destiné de toute éternité ….

02/03/11 …. RE

Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que la Paix de joie surnaturelle …. Par son immaculée Conception la Vierge Marie était introduite jusque dans les entrailles de la mort spirituelle de l’humanité. Son Fils nous a apporté la réalité de l’humble Miséricorde Divine ….

03/03/11 prémisse …

Tout est voué à la destruction. Et cette essence de vie si vive avec son injonction de libération qui nous maintient dans le courant du temps, ne peut être qu’une prémisse conditionnelle d’Éternité ….

04/03/11 unité …

Jésus descendant dans nos âmes pour l’unité du salut jusqu’aux entrailles extrêmes du péché …. Et comme le dit Stefen Hawking, nous sommes peut-être les « Seigneurs de l’univers, malgré notre petitesse insigne. Cependant, ne nous trompons pas. ; c’est seulement pour incliner à notre tour cette « Seigneurie » devant l’anéantissement humiliant sans mesure de DIEU Trinitaire, vis-à-vis de la temporalité dont nous sommes créés pour revivre Éternellement avec LUI en son Sein …..

05/03/11 pardon ….

Le Christ vient pardonner en nous jusqu’à la racine du péché. Jusqu’où doit aller notre pardon ? …..

06/03/11 Loi ….

La Loi Divine vivante du Ciel et de la terre est Jésus-Christ trinitaire incarné jusqu’à l’indicible douleur…. Jésus ne veut-il pas, en notre inique faiblesse, vivre dans la joie d’un pardon incessant  ? ! ….. Aussi ne doit-on pas être à la fois dans la peine de nos péchés et la joie d’être pardonnés …..

07/03/11 choisir …

On ne peut pas servir deux maîtres antagonistes, le Ciel ou la terre. Il faut choisir. ….Voir en chacun, Nos douleurs, les Tiennes infinies de Dieu, outragé, les nôtres, créatures pardonnées, de T’avoir blessé …

2e semaine mars 2011