4e semaine février 2013

01/03/13 message ….

Le message de Jésus-Christ est connu : Celui d’un homme-Dieu souffrant, mourant et ressuscitant pour le pardon de tous les péchés. Mais quelle réponse universelle prioritaire donner par la science-religion, les autres croyances et aussi la foi Chrétienne elle-même ?

02/03/13 élucubrations ….

Ce ne sont pas de toutes nos élucubrations dont il s’agit mais de la réalité de Jésus-Christ, sans oublier que le Fils est aussi Trinitaire et que le Père est au-dessus de toute conception ….

03/03/13 lutter …

Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans consolation autre que Ta Paix vue ou non ….

04/03/13 mouvement …

Dieu est toujours en mouvement. Le Père, le Fils avec l’Esprit Saint sont toujours à l’œuvre ….

05/03/13 inégalité ….

Cette inégalité de peines dans le monde ne peut vouloir qu’une hiérarchie de vie Éternelle…. Et la distinction entre le Bien et le mal obtenue par le péché originel ne peut qu’y travailler.

06/03/13 ordre ….

Dieu est du même ordre spirituel que nous mais d’un tout autre ordre moral à reconnaître …. C’est pourquoi nous avons à Le craindre nous-mêmes dans l’ordre moral présent octroyé …. Ne disons pas « je crois mais je ne pratique pas » car le moindre sentiment de foi est un cadeau prestigieux que tout le monde n’a pas la chance d’avoir reçu et qu’il faut entretenir ….

07/03/13 TU  ….

TU connais l’abîme de nos misères. Mais TU sais comment nous amener à la Vie Éternelle ….

2e semaine mars 2013