1e semaine mars 2013

08/03/13 balance …

12Qui a mesuré dans sa main les eaux des mers,
jaugé de ses doigts les cieux,
évalué en boisseaux la poussière de la terre,
pesé les montagnes à la balance
et les collines sur un crochet ?

Dieu permet qu’on L’aide à agir. Donc il nous faut aimer à souffrir dans une joie affamante ….

09/03/13 joyeux ….

Nous ne vivons que du joyeux pardon surnaturel Divin. Heureux qui l’accueille en esprit et vérité, ce qui n’empêche le cœur de Dieu d’être vivement meurtri de toute atteinte à Sa Loi …. Car nous nous ne sommes qu’une bosse créée au néant dans l’attente de l’ÊTRE Éternel ….

10/03/13 moribonds ….

Est-il si difficile pour deux moribonds d’offrir leur fin de vie terrestre pour le salut des âmes ? ….. La douleur du péché répété et la joie du pardon reçu ne suffisent-elles pas amplement ? ….

11/03/13 dignes …

Si on ne hait pas ceux qui nous aiment et jusqu’à notre propre soi-même nous ne sommes pas dignes de la vie de l’Être Éternel n’étant que principe de néant accroché à notre perdition. Et dans cette voie énorme nous chutons sans cesse pour être sans cesse joyeusement pardonné ….. Dans les consolations nous recevons, dans la douleur nous donnons, mais Dieu mesure ….

12/03/13 avant tout ….

Dieu est humilité avant tout, mais pour tout Chrétien ce ne peut être qu’à égalité avec sa voie …. Comme le Saint Larron offrons la dislocation de notre corps à Jésus-Christ Dieu crucifié ….

13/03/13 cosmologie

« La cosmologie moderne considère que l'Univers ne peut admettre de centre, ni même de point privilégié — ce principe a été nommé principe de Copernic. » Par contre nous Chrétiens pouvons affirmer qu’il y a un centre unique : le cœur de l’homme-Dieu Jésus-Christ. C’est pourquoi nous n’avons d’autres ressources que le pardon Divin à la fois douloureux et joyeux …. Car il y a opposition de fin et inéluctable entre les progrès des sciences et notre foi vive,  bien qu’il soit possible selon ce site d’envisager une éclaircie morale dont on  ne sait la durée ….

14/03/13 blessure ….

La clef de toute vie est l’accueil du joyeux pardon Divin de toute blessure petite ou grande.  En dehors de Higgs et Planck imaginer pour l’univers la particule α et l’amas Ω joints de foi.  La foi chrétienne est fondamentalement différente mais peut aussi proposer la morale Divine ….

15/03/13 en fait ….

En fait le service d’Église invisible peut être aussi efficace sinon le plus souvent davantage. De toute façon ce qui compte avant tout est la vie du silence intérieur confirmé par St. Joseph …. Ainsi St. Joseph nous amène au Pardon Divin parfaitement reçu par la Pure Vierge Marie …..

3e semaine mars 2013