2e semaine mars 2013

16/03/13 illusions …

Peut-être la plupart de ces intuitions ne sont qu’illusions. Auront-elles servies d’aiguillon ? …. Car peut-on imaginer que l’humilité ne soit autre chose qu’une finalité de contradiction ….

17/03/13 consolation ….

L’univers n’aurait-il été créé que pour l’humble consolation du cœur douloureux de Dieu ? …. C’est Notre Résurrection Commune que nous célébrons dans le salut du Saint Sacrement. Le monde et nous-mêmes plus responsables par grâces reçues sommes noyés dans l’orgueil …. C’est en accédant à l’humiliation qui en ressort que nous pouvons espérer une guérison …. Soyons le secret du cœur de Marie au coup de lance transperçant la poitrine de Son Fils …. 

18/03/13 humiliation ….

Nous autres misérables ne pouvons offrir à Dieu que l’humiliation de notre orgueil incessant ….. Ainsi nous rejoignons à notre manière fautive, l’humiliation Sainte et constante de Dieu ….

19/03/13 aux autres ….

S’étirer contre la nature dans la joie de la surnature. Car plus on souffre plus on sert aux autres …. Mais nous sommes si fragiles que le moindre inconfort nous effraie. Seul Jésus peut guérir ….

20/03/13 silence ….

Demeurons enfouis dans le silence de Saint Joseph véritable trésor de l’Église et du monde. Car même les grands miracles donnés à Jésus-Christ ont été compris absolument de travers. Les esprits influencent l’homme souvent d’esprit du mal mais Dieu de l’humble Esprit Saint.

21/03/13 pourquoi ?....

Pourquoi plus on souffre plus on sert aux autres? Depuis la division entre bien et mal du péché originel, les esprits sont fragilisés et que peine bien reçue qui interfère les conforte. Mais nous sommes enfermés dans l’univers comme dans un utérus en gestation d’Éternité.

22/03/13 vivant ….

Rendre vivant l’humiliant gibet de Notre Seigneur Jésus-Christ pour le salut des esprits bons ….

23/03/13 nue …

La foi nue et absolue de volonté en Dieu Trinitaire n’admettrait aucune sorte de consolation ….

4e semaine mars 2013