2e semaine mars 2014

16/03/14 tordu ….

Nous ne sommes qu’animal d’esprit tordu dont Dieu va jusqu’à faire avec pour ses desseins.

17/03/14 renouvelle ….

À chaque Eucharistie catholique le Seigneur renouvelle et approfondit sa présence en chacun.

18/03/14 frère …

Jésus-Christ, Toi mon frère, humblement présent en toute créature dans leur vraie condition.

19/03/14 citation ;;;;

« On n’apprend l’humilité qu’en acceptant les humiliations, et tu rencontreras l’humiliation tout au long de ta vie. La plus grande des humiliations est de savoir qu’on n’est rien ; voilà ce qu’on apprend lorsqu’on se retrouve face à Dieu dans la prière. » Ste Teresa de Calcutta. C’est pourquoi on a un besoin extrême de reconnaître avec Jésus-Christ l’humilité de Dieu.

20/03/14 Toi seul …..

« Toi seul, Seigneur, peux faire qu’un homme soit juste, aussi nous te prions humblement » : [L'humilité de Dieu est ] un abîme [pour nous] épouvantable de profondeur; [c'est] le mouvement de Dieu vers l'homme et vers toutes choses." (Angèle de Foligno) Et seule la vie de Jésus-Christ Messie la révèle au monde pour qu'il la vive selon ses moyens. Ainsi il y a confusion théologique entre les religions qui prennent leur moyen propre (pour les chrétiens enseigné aussi par Jésus-Christ l'amour-charité, pour les juifs l'obéissance de Moïse, pour les musulmans l'adoration de Mahomet, etc...) comme un tout absolu à faire triompher  d'où un conflit latent et constant aboutissant aux guerres inter-religieuses. En réalité le fondement universel à vivre pour toute religion reste bien l'humilité de Dieu révélée par le messianisme du Christ Jésus.

21/03/14 c’est pourquoi …

C’est pourquoi tout le monde a un besoin impératif de pratiquer sa religion ou d’héritage pour s’assurer un minima de prière ouvrant sur l’humilité Divine nécessaire à la survie universelle.

22/03/14 tendre ….

Tendre de toutes nos forces à la fusion éternelle suscitée par notre mort temporelle fugitive.

23/03/14 giron …

Contempler Jésus mettant sa tête sur le giron de sa mère Marie avant d’entrer à Gethsémani.

4r drmzine mars 2014