1e semaine mars 2008

08/03/08 implorations …

Sans arrêt, en implorations d’agonies, la Volonté de Jésus-Christ a été celle du Père par l’Esprit Saint . Demandons d’obtenir cette union indéfectible malgré l’attrait violent pour nous-mêmes et les choses du monde ….

09/03/08 de l’avant …

Aller de l’avant avec Jésus, Marie et tous les saints, comme nous sommes, malgré l’étrangeté apparente de ce qui nous est demandé … 

10/03/08 leitmotiv …

Leitmotiv … en union de Paix au Christ Trinitaire, Plus tu souffres (si peu que ce soit), Plus tu sers (au salut des âmes, Gloire de DIEU)… Toute la vie de Notre Seigneur Jésus, hormis l’exception de Sa Transfiguration au Mt Thabor, depuis sa conception jusqu’à sa mort, dans cette ambiance de généralisée de péché qu’est le monde, où l’appellation de « justes ou innocents » est erronée puisque nous ne pouvons être que des « justifiés ou des coupables », n’a pu être que souffrances infinies. Avec la grâce de DIEU, dans le peu de temps qui nous reste et la mesure qui est la nôtre, traitons de communier par amour et compassion à Son mal’aise provoqué par nos fautes d’origine et actuelles ….

11/03/08 amener …

Amener les âmes dont la nôtre à la grâce de la pénitence ……

12/03/08 Charité …

Par la Charité qui lui a été donnée, l’Église Catholique, soumise au Pape régulièrement élu, a à témoigner, jusqu’au dernier temps, envers et contre tout, de l’humilité et de la douceur du centre de DIEU. Et nous chrétiens, nous avons à nous unir à son témoignage de la façon qui nous est demandée en vérité. Car la Volonté de DIEU est radicalement opposée à la volonté humaine, bien que par humble amour, IL soit disposé si souvent à exaucer cette dernière dans la mesure de sa marche même syncopée vers la Vie Éternelle. Ainsi plus on souffre, plus on rend probant le témoignage de l’humilité et de la douceur de DIEU. Mais peu le comprennent. ….

13/03/08 Témoin ….

Seul le Christ Jésus Trinitaire témoigne de la plénitude de l’humilité et de la douceur du centre de DIEU. Mais le dernier des enfants de Son Église a à témoigner de Son témoignage. Vouloir donc avec Jésus à Gethsémani souffrir mal en union à la Volonté du Père. Et quelle mal-souffrance n’a-t-il pas vécu pour nous !? La volonté de cette mal-souffrance arrachée à la volonté humaine au prix du sang exsudé nous gagne par Sa Passion la Vie Éternelle des Cieux …

14/03/08 Toute Puissance …
La Toute Puissance de l’humble et douce Volonté Divine LE maintient dans chacune des parcelles de l’Eucharistie comme IL S’est maintenu dans le corps de Jésus-Christ ….

15/03/08 Gethsémani …

La souffrance dans la Paix de Jésus-Christ était d’un ordre autrement intensif que la nôtre mais n’en prenait pas moins sa source dans la nature humaine remise à DIEU…. Gethsémani : Volonté de la Volonté du Père, jusqu’à l’exsudation de sang ….

3e semaine mars 2008