2e semaine mars 2009

16/03/09  Broyés ….

Broyés dans le sang du Christ nous servons l’Église et le salut du monde, visiblement ou invisiblement. Ne cherchons pas d’autre but, c’est celui de l’amour et de toutes voies droites …..

17/03/09  Entre autre …
Entre autre, dans la guerre de religion spirituelle qui opposait catholiques aux protestants, les uns disaient que rompre avec l’Église catholique était un manque d’humilité plus que de foi, les autres que c’était Elle qui avait ce manque. En réalité l’humilité humaine est toujours aléatoire. Seule existe l’humilité (et la douceur) de DIEU Omni Puissant avec le regard droit qu’on LUI porte, dans la voie qui nous est donnée et paraît parfois être bien différente, bien que en effet l’Église catholique porte en Elle-même ce stigmate Divin du Christ Jésus  ….

18/03/09 nature ….

La nature est le négatif de la Gloire de DIEU comme le Saint Suaire est le négatif de la figure du Christ. L’Esprit Saint s’en empare, comme à Gethsémani, pour en faire l’œuvre Divine ….

19/03/09   Incarnation ….

L’Incarnation de l’Esprit Saint dans la Vierge Juive Marie a été la Volonté Divine de souffrir sur terre l’absolu, profane et religieux, contre la nature pervertie de l’être humain, en l’y associant, désormais, dans la paix surnaturelle du Christ, pour lui ouvrir la Vie Éternelle …. En réalité tout ce chemin n’aurait été fait que pour amener une âme rebelle à se vouloir victime d’amour ….

20/03/09  Lutter et aimer ….

Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que la joyeuse et subtile paix surnaturelle du Christ Jésus ; tout le reste est néant …. Comme St. Thomas par son doute, pour avoir touché le corps de Jésus, est le plus sûr témoin de Sa Résurrection, de même St. Joseph par sa responsabilité, pour avoir constaté l’état maternel de Marie, est le plus sûr témoin de Sa Virginité …. Mais il nous faut quand même espérer contre toute espérance ….

21/03/09   Marie …

Marie, tout au long de notre chemin, doucement nous arrache à nous-mêmes pour nous donner à Jésus, Son Fils, porte du Ciel…. Au pied et en-dessous de la croix et des tentations, est Sa place et celle de Ses enfants …. Autrement dit être mort-vivant en Jésus crucifié ….

22/03/09   La foi ….

Comprenons bien la nécessité de la Foi …. Elle est nécessaire entre autre à cause de l’humilité incommensurable de DIEU dont nous ne comprenons plus la grandeur depuis la faute originelle … Mais nous pouvons la soupçonner dans l’enseignement du Christ Jésus. Cependant DIEU se livre suffisamment par l’Esprit dans l’univers pour que nous embrassions librement la foi … Que Jérusalem, se fondant sur l’enseignement du  Messianisme de la vie entière de Jésus-Christ devienne la capitale incontournable du monde des religions unies ….

23/03/09  Lamentable …

Même dans un abîme lamentable, la Miséricorde Divine descend encore plus bas pour nous recevoir, avec ou sans sentiment, si nous le voulons. Ainsi même l’horreur du péché pharisaïque du publicain qui s’appuierait sur son humilité pour ne pas se croire obliger vis-à-vis du Seigneur pourrait être secouru …. Nous laisser amener à résipiscence par tout chemin …. 

4e semaine mars 2009