4e semaine octobre 2009

01/11/09 milles et un

Les milles et un tracas, petits ou grands, même dus à nos faiblesses, qui surgissent sans arrêt en nous, ne peuvent empêcher notre union à Dieu Trinitaire. Le sacrifice du Christ en Marie les détruit sans cesse à chaque instant. Il suffit de tourner notre regard interne vers lui constamment et de Lui en demander le vouloir jusqu’au bout de l’Éternité qui s’ouvre pour nous grâce à Lui …..

02/11/09 lutte ….

Contemplant la lutte continuelle et sans merci de Jésus Trinitaire avec Lui-Même, jusqu’à l’exsudation de sang comme il nous l’a été révélé à Gethsémani, il nous est demandé à nous, avec Lui, de veiller et prier, mais c’est vrai l’égrainement des secondes peut aussi paraître long ….

03/11/09 état …

L’univers est l’état en développement de la Sainte humiliation Divine manifestant l’humilité et la douceur de Son Centre, cœur de Jésus-Christ Trinitaire. Dans l’articulation foi et raison  des chrétiens de nos jours, on n’admet pas que les sciences puissent interférer avec la foi. C’est le même genre d’erreur qui en son temps ne voulait pas reconnaître la rotation de la terre avec le soleil … Mais cette fois, la foi a aussi à interférer directement sur les sciences concrètes à venir …..

04/11/09 lutter …

Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que la Paix du Christ ….

05/11/09 demander …

TE demander de demander sans cesse et sans limite ….. Comme à l’heure de la mort toujours renouvelée, rien de la terre, rien du Ciel, rien à droite, rien à gauche …. Entièrement livré ….

06/11/09 comme …

Comme Marie, morte-vivante, à l’Annonciation ou comme Jésus, mort-vivant, dans l’Eucharistie ….

07/11/09 circonstances …

Ce ne sont pas les circonstances qui pourraient sembler se déverrouiller qui importent mais une union toujours plus étroite, à chaque instant, à l’heure de l’ultime rencontre qui ouvre l’Éternité ….

2e semaine novembre 2009