1e semaine novembre 2009

08/11/09 surnaturel ….

L’amour surnaturel est infiniment plus fort que la volonté naturelle mais il faut le chercher sans cesse en droiture d’intention …. On ne peut imaginer l’abîme d’humiliation de la Toute Puissance Divine dans l’univers et son ampleur sur terre dans laquelle nous avons à chercher  une place d’autant plus basse  que nous recevons de grâces pour vivre l’Espérance nue en Dieu Miséricorde ….

09/11/09 dernière 

La dernière des âmes ne peut compter que sur les souffrances incommensurables de la croix du Christ Jésus et ses stigmates encadrant Son cœur brûlant pour être remis sans cesse toujours plus bas à la vérité de la dernière place afin d’y offrir à chaque instant le renouvellement de sa liberté ….

10/11/09 ère …

Ce n’est pas seulement dans l’ère de Planck que nous entrons, du nom du physicien qui a le premier posé la question de l’origine matérielle de l’univers, mais comme l’a bien vu, d’une manière également incomplète ; la voyante catholique Luz Amparo Cuevas, nous entrons dans l’ère précis de la fin des temps. En effet si le monde se convertit en reconnaissant sa dépendance, avec les conditions morales qui en découlent, vis-à-vis de l’Au-delà, touché du doigt par la science, et tant qu’il le fera, il peut y avoir un long sursis avec un épanouissement sans précédent de la race humaine. Le Messianisme Trinitaire de Jésus-Christ en l’humilité et la douceur  de Dieu triomphera de même que Sa lutte pour l’Amour. Mais la lutte si elle risque d’être courte sera dure ….

11/11/09 choisir ….

Choisir toujours l’amertume que nous pouvons avec Jésus. Mais si nous n’avons rien, si nous ne pouvons rien, descendre jusqu’aux entrailles de l’humiliation Divine relevée par Sa Miséricorde ….

12/11/09 comprenons bien …

Sans instruction préalable spéciale, il m’a été donné une acuité d’intuitions très vive concernant certaines formes d’applications scientifiques. Et si dans le journal du 02/10/09 je me suis permis de remettre en cause la responsabilité du secret militaire (en l’occurrence de la NASA mais ce pourrait être aussi bien celle d’autres grandes puissances !) au sujet d’une forme spécifique apparemment simple du « moteur à ion », c’est que, contrairement aux autres essais de ce moteur dévoilés sur internet par exemple, elle n’emploierait pas, à mes yeux, de carburant autre que l’impact de la lumière ( ?) et serait donc déjà une véritable avancée vers la recherche de l’engin intégral, dépendant de la lumière (telle qu’on devrait l’observer à l’origine de la matière !)…. Or si l’instantanéité de celui-ci peut en effet poser, étant capable de porter une charge, des problèmes politiques, il n’en reste pas moins qu’ils doivent être traités OUVERTEMENT à l’échelle mondiale. Car cet appareil clamerait en fait, déjà simplement par son évocation, le principe moral ultime de notre soumission générale à l’Au-delà ChrétienTrinitaire ou de notre révolte sans avenir ….

13/11/09 certitudes …

Je sais bien qu’il me faudrait mettre des conditionnels et flatter des amours-propres. Mon âge et mes certitudes ne me le permettent pas. Aussi j’avance dans une nuit éprouvante et ne sais pas ce qu’un jour sur l’autre me réserve. Car tout n’est peut-être qu’un rêve sans consistance absolue ?!

14/11/09 amertume …

C’est dans l’amertume de toute une vie (et quelle amertume !) que le Christ Jésus nous a aimé avec la joie surnaturelle de Sa Paix. Amertume due à nous-mêmes, due aux autres ou due simplement aux événements mais amertume salvatrice pour tous à laquelle IL nous invite, libres, à communier ….

15/11/09 chargé …

Dieu-homme chargé au début de Sa Mission Évangélisatrice par Sa Mère de la déréliction d’une thaumaturgie qu’il savait toutefois ambiguë aux yeux des hommes, n’a pas hésité cependant dans Sa totale humilité à s’en plaindre, lui faisant remarquer à Cana que Son heure n’était pas encore venue. Aussi à quelle profondeur d’humilité et de douceur, dans ce magma d’orgueil et de violence humaine, sommes-nous donc appelés pour justifier d’un tel amour sans mérite de notre part ?! … Ainsi nous sommes une liberté pure et nue dont l’anéantissement doit être offert à Celui de Dieu ….

3e semaine novembre 2009