3e semaine novembre 2009

24/11/09 utilité …

Avec TOI et en TOI, plus on souffre de quelque manière que ce soit, même de façon infime, moins c’est selon ce qu’on entendait, et plus, par l’interférence des Esprits, on est utile au bien des âmes et à la marche des élites visibles ou invisibles de l’Église pour l’avancée spirituelle du monde entier …. Mais de nous-mêmes nous sommes incapables de souffrir, aussi faut-il s’unir étroitement au Christ …. Détachement, humiliation, peine, dans la Paix surnaturelle de Jésus qui dépasse toute joie ….. En effet si la beauté sauvera le monde, ne nous trompons pas, c’est la beauté spirituelle de la souffrance et non la beauté sensuelle de l’esthétique… mais les enfants du siècle sont plus habiles à leurs affaires que les enfants de lumière aux leurs …. Et la conversion peut être très lente …..

25/11/09 couronne …

TA couronne d’épines rayonne victorieusement sur la pensée du monde pour l’offrir à Dieu Trinité ….. Sans Sa Victoire d’humilité Divine contre l’orgueil humain, il ne peut y avoir survie d’espèce …..

26/11/09 victoire …

TA couronne d’épines rayonne victorieusement sur la pensée du monde pour l’offrir à Dieu Trinité ….. Sans Sa Victoire d’humilité Divine contre l’orgueil humain, il ne peut y avoir survie d’espèce ….. Couronné d’épines, le dos arraché, les pieds et les poings liés, un manche à balai comme sceptre, et pour manteau royal, une loque de dérision sanglante, drapeau de la Victoire de Dieu ….

27/11/09 conversion …

Vouloir travailler à une nouvelle fête des Rameaux qui doit rendre visible la victoire Messianique de Jésus-Christ, c’est vouloir obtenir la conversion de toutes les âmes sans aucune exception, même si certaines ne devaient pas persévérer. C’est le travail autour du drapeau humiliant, gloire de l’Au-delà, de toute l’armée d’Esprit Chrétien. Avec l’avancée des connaissances humaines, ce combat impitoyable invisible ou apparemment confus jusqu’à présent devrait venir au grand jour …. Humilions-nous donc avec l’humiliation Trinitaire Divine en nous de chaque communion …..

28/11/09 paroxysme ….

Comme on a essayé de le dire dans l’ »essai de traité d’unitologie », tout dans l’univers, matière inerte ou vivante, est Dieu ou plutôt « humiliation de Dieu ». Mais cette humiliation atteint son paroxysme dans l’être humain et son appropriation, l’Eucharistie, réincarnation du Christ trinitaire. …. Car Dieu Trinité  s’humilie d’une manière infinie au plus profond de notre être …..

29/11/09 Certes …

Certes on est censé n’avoir de réponse au problème du mur de Planck par le satellite du même nom, s’il y a lieu, qu’en 2012 et le CERN peine dans ses collisions de particules extrêmes. Mais la question de l’origine matérielle de l’univers, reste dores et déjà posée et avec elle la prise en considération concrète de la réalité de l’Au-delà de la temporalité…. Voulons-nous donc que l’univers (et par là nous-mêmes) dépende de l’Au-delà, regardé moralement et intrinsèquement humble et doux comme le révèle pour toutes les religions le Messianisme universel de Jésus-Christ, où voulons-nous le faire dépendre du seul orgueil et de la violence intrinsèques de l’humanité ?.... Il est peut-être trop tôt pour considérer les effets techniques pratiques qui en retomberaient, les éléments de recherche sur ce sujet n’étant pas apparemment suffisamment rendus publics. Cependant qui osera poser publiquement ce dilemme fondamental et vital ? ….

30/11/09 tellement …

On ne peut accéder à l’humiliation douloureuse et triomphante du Christ Trinitaire qu’avec celle de la Vierge Marie, créature et mère immaculée unique. En effet nous sommes tellement vicieux et hypocrites, entachés par le  péché d’origine, que de nous-mêmes, sans le renouvellement incessant en Elle, nous sommes capables de transformer la pure vérité en la pire des vanités …. Cependant plus le drapeau de la vérité serait hissé haut, plus il nous faudra descendre en Esprit ….

1e semaine décembre 2009