1e semaine novembre 2007

08/11/07 triomphe ….

C’est le triomphe de Jésus-Christ humain qui nous révèle à travers les agonies de toute Sa vie, et la Toute Puissante clairvoyance du Père des Cieux et la fusion nécessaire à Sa Volonté quoiqu’il puisse en coûter à notre nature jusqu’au sang même. Il n’y a en effet pas un brin d’herbe, pas une poussière, pas un atome qui ne soit dirigé par le Père dans le but de la création des libertés pures du néant que nous sommes. Jésus, parfait DIEU-homme, seul, a pu pleinement anéantir à Gethsémani et à Sa Passion lui faisant suite, la révolte humaine originelle que nous portons tous dans notre chair. Moyennant quoi DIEU en le ressuscitant en a montré les raisons profondes  …..

09/11/07 patience …

Notre agonie ne se présente le plus souvent que comme un soupçon de patience à porter…. Malgré cela sans la Toute Puissante victoire de l’agonie sanglante du Christ Jésus et de Sa Passion nous nous révolterions encore …

10/11/07 non caché ….

Toute la vie du Christ Jésus est tendue victorieusement à la Volonté du Père des Cieux. Mais il ne nous a pas caché ce qu’il en coûtait à Sa nature humaine et Divine. Aussi est-il infiniment indulgent pour la nature humaine pécheresse, c'est-à-dire dressée contre Cette Volonté, dans la mesure bien sûr de sa liberté…. Cependant s’il m’a été donné de dénuder les conditions œcuméniques et universelles, incluses dans l’Évangile, du dialogue interreligieux, il ne faut pas se cacher non plus que pour en témoigner Jésus-Christ à Gethsémani s’y est pris LUI-MÊME à deux fois ….

11/11/07 entre nos mains ….

La Gloire du Père est désormais avec Jésus-Christ entre nos mains. À chacun d’en voir les composants …..

12/11/07 aveuglement ….

L’aveuglement de la foi, comme un bandeau d’humiliation, que le Seigneur Lui-Même porte, nous donne la vie du salut dans l’espérance d’Esprit et de Vérité ….

13/11/07 Victoire…

L’univers temporel est la Victoire de DIEU sur LUI-MÊME, DIEU-ÊTRE sur néant pour l’ÊTRE…. Elle est actualisée par les multiples agonies de la vie du Christ culminant à celle définitive de Gethsémani, à laquelle nous sommes tous appelés, dans notre rang bien sûr, à participer. Car là, à un prix que nous ne pouvons mesurer facilement sur terre, DIEU S’est incliné devant DIEU pour le salut de Sa créature ….

14/11/07 sans trouble …..

Ne nous troublons pas …. Après nos péchés nous n’avons à offrir que notre insignifiance …..

15/11/07 l’Église s’étonne ….

L’Église s’étonne qu’en même temps ceux qui ne vivent que de sentiments religieux (les évangélistes…) et d’autre part ceux qui n’ont aucun sentiment religieux (les agnostiques …) s’éloignent d’Elle. À moi, il a été donné la solution à la fois charismatique et à la fois théologique. Mais pour le comprendre il faudrait que ses clercs acceptent de descendre de toute leur hauteur pour embrasser, comme il me l’a été aussi donné, l’esprit de la toute petite enfance …..

3e semaine novembre 2007