1e semaine novembre 2008 

08/11/08 Quand même …

Quand même nous ferions partie d’une infime minorité religieuse apparemment incomprise, nous n’en devons pas moins vivre pour la totalité de notre religion et celles du monde, comme si nous en étions le cœur absolument indispensable, et de cette manière nous le sommes …. DIEU Seul témoigne de Lui-Même en Lui-Même. Nous, nous avons à fusionner dans l’union ….

09/11/08  UN ….

UN, DIEU Trinitaire, humblement Tout Puissant ….. Père et Fils pour le triomphe de l’Esprit ….

10/11/08  Triomphe de l’Esprit Saint …

Pour ce triomphe il n’en a fallu pas moins que la terrible lutte de DIEU à DIEU de Gethsémani et de toutes les agonies incessamment victorieuses précédentes… Comme l’a dit St. Vincent de Paul : « ce n’est pas de charité dont le monde a besoin mais d’humilité ». Et l’humilité se reconnaît à la libre exsudation du sang Divin à laquelle nous avons à communier … Le credo chrétien peut se résumer en trois mots : Je crois en DIEU Trinité, humble TOUT.

11/11/08  Plus …

Plus tu peines dans la Paix du Christ Jésus, plus tu sers à la diffusion de l’Esprit Saint ….. En remplir tous les instants perdus …. Mais aimons notre faiblesse ; elle distrait l’enfant-DIEU comme ces petites graines que les gamins mettent dans du coton humide pour les voir éclore … Pour les gamins c’est fugitif. DIEU , LUI, nous retransplante d’une façon Éternelle ….

12/11/08  vertige …

De quel vertige d’abîme DIEU ne nous arrache-t-il pas !!! À l’horreur absolue humaine correspond au-dedans comme au-dehors l’humble Miséricorde absolue Divine …. Choisir !

13/11/08  Action ….

Comme Jésus-Christ, c’est dans l’action de l’Esprit Saint que nous mettons notre espérance, pas dans notre action ….. À TOI le Règne, À TOI l’humble Toute Puissance, À TOI la Gloire …..

14/11/08  Œuvre …

Tout est œuvre du DIEU Unique, Trinitaire Père, Fils et Saint Esprit. IL a bien voulu nous révéler par Sa Victoire sur Lui-Même à Gethsémani et la livraison à la mort qui s’en est suivie, la libération définitivement victorieuse de l’humble Toute Puissance de l’Esprit Saint.

15/11/08  Horreur absolue ….

DIEU descend jusqu’à l’horreur humaine absolue que nous sommes tous. En effet il suffit de ne pas penser à DIEU un seul court instant de sa vie, de jour ou de nuit, pour être dans le péché absolument irrémissible sans la Miséricorde infinie Divine. Mais de plus IL nous entraîne dans Sa Victoire sans nom sur LUI-MÊME pour notre béatification Éternelle …. Nos premiers parents étaient sans péché car ils vivaient naturellement l’état d’humiliation Divin …

3e semaine novembre 2008