3e semaine novembre 2008

23/11/08  Adoration …

Le Père adore le Fils ; le Fils adore le Père ; l’un et l’autre adorent le Saint Esprit pour et par qui tout est fait, agissant dans la temporalité, d’une manière sensible ou non à l’être humain …..

24/11/08  Librement …

Pour suivre LIBREMENT Jésus à l’étouffement de la croix, dispensatrice de l’Esprit Saint, sensible ou non, il faut communier étroitement aux victoires constantes des agonies triomphantes jusqu ‘à l’exsudation de sang, visible ou invisible, de tout le long de Sa vie …..

Citation de « Louise de France »: Que faisons-nous en ce monde si nous n’y retraçons la mortification de notre divin Maître (selon ce qui nous est donné bien sûr) ?....

25/11/08 sans parole ….

26/11/08  Il n’est pas facile ….

Il n’est pas facile de disparaître à ses propres yeux. IL nous faut suivre librement Jésus-Christ à Gethsémani où du reste il ne nous est demandé que de veiller et prier …

 

27/11/08 Les dispositifs …

Les dispositifs des fondations d’un bâtiment même devant être somptueux ne sont pas en eux-mêmes très attirants; Ainsi pour les fondations de l’unité interreligieuse …. Le Seigneur étançonne avec qui IL veut et de la manière qu’IL veut. Qui trouverait à redire ? …. Mais aussi la plus petite cale d’un étançon a la même responsabilité que la pièce toute entière ….

 28/11/08 Scène ….

Il a été établi une scène de théâtre dont le plancher est robuste et lisse mais personne ne vient y danser !... C’est vrai qu’elle est austère et qu’elle peut se suffire à elle-même sans la présence d’un régisseur. Du reste on voit bien que ceux qui s’occupent d’œcuménisme ou d’interreligion s’intéressent à une humilité réciproque. Ils se trompent pourtant s’ils croient en leur propre humilité. Il leur faut reconnaître l’humilité et la débonnaireté du Père des Cieux, ÊTRE Éternel, LUI-MÊME, comme le Messianisme universel de Jésus-Christ l’a révélé ….

29/11/08  À TOI …

ÀTOI, le Règne, Jésus-Christ incarné ; ÀTOI, la Puissance Ô Saint Esprit, par la peine et l’humiliation ; À TOI la Gloire, humble Père Éternel …..

30/11/08 Quand …

Quand tout vous manque, c’est le temps de l’Espérance aveugle …..

1e semaine décembre 2008