4e semaine septembre 2009

01/10/09 Oui …

Oui, nous nourrir et nous revêtir sans cesse de l’amertume de la sueur sanglante de Gethsémani.  Nous triomphons ainsi avec Jésus de nous-mêmes pour aimer la libre souffrance rédemptrice du monde entier, dont l’Église présente l’humble incarnation de la Sainte réalité Divine Trinitaire.  Dans notre faiblesse insigne, nous avons besoin de venir et revenir sans cesse à cette liberté ….

02/10/09 précisions :

Il y a seulement 9 ou 10 ans, sur le site internet de la NASA américaine, figurait le plan circulaire d’un « ion engine » . Depuis il a été retiré du site et, comme je l’ai déjà dit, une photographie très nette d’une boule disparaissant instantanément, donc à très grande vitesse, a été prise il y a quelques années près d’un centre de recherche de l’armée américaine. Il n’est pas exclu que pour pouvoir porter une charge plusieurs de ces boules puissent être assemblées (soucoupe volante ?). Ce « moteur à ion » est très loin du dessin publié il y a près de 50 ans par un peintre américain et dont les performances seraient prodigieuses. À moi aussi, il a été donné d’avoir les intuitions des structures de cet engin. D’autre part la vision qu’en a eu la voyante Luz Amparo Cuevas qu’elle a su décrire à peu près objectivement au Père René Laurentin qui l’interviewait 3 ans après, confirme ces approches « prophétiques » . Mais sorti de tout prophétisme forcément aléatoire, il paraît parfaitement malsain  de maintenir secrètes les recherches actuelles sur ce thème (même d’une simple boule), ayant l’air alors de vouloir menacer le monde entier d’une charge nucléaire imprévisible. Le monde actuel est assez inquiet de son avenir matériel, non sans raison, pour ne pas en rajouter et ne pas vouloir jouer carte sur table. D’autre part j’ai déjà dit les écueils magistraux, mais d’ordres moraux, donc surmontables, qui s’annonçaient ….

03/10/09  Résolution des écueils …

J’ai énoncé le 21/09/09 les deux écueils incontournables, nécessitant une unité morale, auxquels l’humanité entière va se trouver affrontée. Ils ne peuvent se résoudre que par un affrontement général d’idées se référant à la position que le monde unifié désire prendre devant la question de la dépendance de l’univers vis-à-vis de l’au-delà. En effet le consensus sans faille du monde autour par exemple d’une ONU dépendra de cette prise d’accord universel. Il s’agit en fait d’accepter universellement la position « morale » défendue par l’ensemble des religions dans leur respect nécessaire de l’enseignement Messianique de Jésus bien que Celui-ci soit plus exhaustif ….

04/10/09 Confrontation …

Devant le choix drastique de dépendance à l’au-delà qui est ou sera bientôt proposé, sans détour, à l’humanité entière du fait de l’avancée de ses connaissances techniques, ou même pourquoi pas prophétiques, la confrontation magistrale de la pensée est nécessaire pour la victoire présente des émules du Christ-Messie juif- Jésus. Pour nous qui en sommes, nous avons donc comme LUI à Gethsémani à lutter contre nous-mêmes, en vue de la victoire du Centre humble et doux Divin …..

05/10/09 Jésus Trinitaire ….

Je rappelle ce qui a été dit le 25/08/09 : « La dénomination de « Trinitaire » accolée au nom de Jésus signifie que Sa Divinité n’a jamais quitté son humanité, même si elle a paru s’en éloigner et qu’IL est bien UN au Père et à l’Esprit ». Et cela dans toutes les actions et paroles de Sa personne. Aussi bien à Gethsémani que lorsqu’IL veut nous révéler que Dieu est humble et doux en Son centre…. Gethsémani condition impitoyable du succès de la Passion  Rédemptrice …. Humilité et douceur du Centre de Dieu support sine qua non de notre salut …. Unissons-nous ! ….

05-06/10/09 Bizarre ….

Cette entrée, qui vient et à venir, des sciences techniques dans l’ordre moral peut paraître bizarre aux scientifiques et plus encore aux religieux. En effet il était bien entendu que chaque discipline devait rester dans sa zone respective. Il n’en est rien. L’unité humaine passe par la morale et qui plus est encore par la morale Divine. Vous voyez donc comment il faut lire ce site f-v-m.net qui vient enfin depuis Octobre 2000 à son achèvement ou plutôt en réalité à son commencement …

07/10/09 Nouvelle évangélisation …

S’agissant en fait d’un certain bouleversement dans l’approche de l’évangélisation puisque prenant alors en compte les avancées techniquement possibles, ou prophétiques, des connaissances humaines sur la réalité des « Cieux », il y aurait à s’adresser non plus à des « incroyants » mais à une portion de l’humanité en refusant la « dépendance ». Autrement dit il y aurait à s’appuyer non pas directement sur la Charité mais sur ce qui en fait le fondement c'est-à-dire une « certaine humilité » correspondant à celle infinie de Dieu telle que révélée par les Évangiles.

2e semaine octobre 2009