1e semaine octobre 2011

08/10/11 rayonner …

Nous livrer à l’Esprit Saint Trinitaire, humble et doux, pour le rayonner d’ici-bas comme du Ciel ….

09/10/11 rassemblement …

Le rassemblement de l’humanité par Jésus-Christ ne saurait oublier le salut Éternel des âmes …. D’ici-bas et du Ciel agir avec l’Esprit Saint Trinitaire qui structure l’univers Pérenne tout entier …. Plus on reçoit de grâces. Plus on doit, sans se tromper, en demander pour bien y répondre ….

10/10/11 centimes et billets ….

Les joies éprouvées dans les consolations de la foi sont des centimes donnés au mendiant de la rue ; les douleurs de la foi sont les billets remis à la société de charité. Nous mettre donc en-dessous des douloureuses froideurs, sans déraper dans les consolations du monde, tentatrices …. Ainsi les élus ont-ils à travailler d’arrache-pied pour le salut des âmes de leurs frères prodigues …. Ce ne sont donc pas mes intuitions qui sont importantes, mais l’Esprit où elles peuvent être vécues ….

11/10/11 s’abreuver ….

S’abreuver à l’Infini de l’Être, doux et humble en Son Centre. Nos mérites ici-bas sont trop courts …. Ne pas avoir peur de la douleur joyeuse qui en résulte. Elle est source de Vie pour tous …. Toutefois notre faible participation au rude combat de Gethsémani ne saurait jamais s’arrêter …. En effet ce n’est pas le fer des clous qui survivra Éternellement mais l’Esprit, de ce fait, de pacifique soumission à l’intention de l’enfoncement des clous au gibet de Notre Seigneur Jésus.  La chair Éternelle se forge donc à partir des libres réactions de l’Esprit aux particules physiques. Mais la liberté de l’Esprit reste un redoutable mystère qu’on fausserait voire en voulant le poser ….

12/10/11 annonce ….

Cette bouleversante annonce pour le monde religieux de l’accès universel des sciences profanes au rang même de religion (qui m’a été donnée il y a un demi-siècle et publié une décennie contre tout sur le web) qui se révèlerait pour le meilleur de l’humanité ou pour le pire définitif, demeure un tourment incompris jusque dans sa réponse théologique énoncée, pourtant évidente (l’Eucharistie), quoique cachée du message catholique (clair). Éclatera-t-elle comme un coup de tonnerre ?( 2012) …. Ainsi Dieu dans Sa Bénignité remettant Sa Puissance sur l’univers à la technique de l’homme, il faut nous préparer avec Jésus-Christ, sans nous tromper, à une lutte ouverte d’ici-bas ou du Ciel …. Sans cesse nous avons besoin de ses tourments de nos péchés et de ses joies de nous pardonner du Christ Jésus pour nous fixer dans la vision de la foi à la réalité de l’Esprit Vivant ….

13/10/11 efficience …

Lorsque l’Esprit Saint s’est incarné en une humble Vierge, il a pris librement à bras le corps la douleur humiliante indicible en même temps que de son efficience la joie surnaturelle Céleste ….

 

14/10/11 joie surnaturelle ….

La joie surnaturelle d’un grand prix aux yeux du Seigneur ne va pas avec la joie naturelle mais avec la souffrance. C’est la joie rédemptrice du Christ Jésus…. Par notre attachement à nous-même nous préférons tenir la joie naturelle et refusons de vouloir seulement demander la joie du Christ par crainte de son corollaire que la nature abhorre et que nous fuyons à toutes forces … Aussi le dur gibet de Notre Seigneur Jésus a déchiré joyeusement pour nous l’obscurité des Cieux. Tout est donc fait dans la temporalité, autant le bien que le mal, pour que Libertés-créées-au-néant nous nous livrions à la Liberté-incréée-de-l’ Être en arrivant à nous déposséder de nous-mêmes …. Ainsi heurtés par les murs de la matière, confiants, c’est d’Esprit Éternel qu’il nous faut déjà vivre ….

15/10/11 sans hiatus …

Dans la foi, au Ciel sans hiatus, pour la plus grande gloire de Dieu et le salut désiré du monde ....

3e semaine octobre 2011