4e semaine septembre 2012

18/10/12 retour d’hôpital ….

Je crois vraiment à l’idée invraisemblable de la conversion à Jésus-Christ du monde entier même à travers les données de connaissances technologiques fondamentales. Avec l’Eucharistie on jouit en même temps de la réalité véritable des Cieux et de la terre. On bénit Dieu ainsi de la Gloire Éternelle dépassant tout entendement et de la douleur de la terre qui a  à la former. S’humilier, avec ou sans sentiment, de l’humiliation Divine Eucharistique comme Dieu s’humilie de notre juste et nécessaire humiliation. Mais d’emblée il n’y a rien pour la nature de l’homme qu’horreur car elle ne peut être touchée que par la douceur, chacun petit à petit selon ce qu’il est. Pour pouvoir l’exprimer ainsi il m’a fallu la violence de l’expérience de 1963. Aussi dans l’optique d’une libération universelle inouïe il  faut avec Jésus, Marie, Joseph attaquer l’origine même du mal, la race humaine étant indélébilement une génération adultère et pervertie mais recueillie par la Bonne Nouvelle de l’humble Toute Puissante Miséricorde Céleste.  Par expérience on voit que 50% des croyants n’acceptent pas cette pensée alors que 50% des incroyants ne lui seraient pas étrangers. S’agirait-il donc d’un bouleversement général de situation ?  Ou bien comme il m’a été donné de le voir la nécessité de cette pensée appliquée aux sciences attirerait-elle tout le monde sans exception à elle ?

19/10/12 entrer ….

Vouloir entrer dans l’évangélisation sans en avoir la volonté inaliénable de souffrir comme la Vierge Marie le jour de l’Annonciation serait une illusion bien dommageable pour tous ….. Maintenant compte tenu de notre immense faiblesse il faut offrir d’abord notre humiliation …..

20/10/12 au milieu ….

Au milieu de cette montagne d’indifférence, retrouver la fantastique humiliation Divine sans laquelle nous ne pouvons reconnaître la pauvreté absolue nécessaire révélée par les Évangiles ….

21/10/12 force ….

Qui dira la force de l’humiliation conjointe Divine et humaine chacune dans leur personnalité  ?....

22/10/12 accueil ….

Demander l’accueil du pardon Divin incessant. C’est en le recevant que nous sommes appelés à le donner, mais nous avons du mal à concevoir l’ampleur de notre abomination spirituelle ….

[11/10/12 opération chirurgicale risquée :

"Toi douce et toute puissante Providence assistée, Tu sais quel est le temps et les dispositions nécessaires aux enfants de ce monde, n'est-ce pas ?"

Dans le pardon incessant et complet de notre orgueil et sensualité que Dieu donne, il n’est jamais dit que nous soyons à même de l’accepter avec ou sans sentiment et nous avons toujours à venir et à revenir dans un constant effort d’humiliation intérieure jusqu’au bout.

Ainsi, c’est toujours en commençant et recommençant, sans jamais y arriver, que nous sommes toujours vainqueurs avec Dieu Trinitaire en Jésus-Christ et Marie l’Immaculée. Aussi, vivre des Cieux c’est plus sûr ; mai TOI garde nous contre nous.

Plus tu souffres même un peu, plus tu sers et c'est très désagréable car ce n'est pas la loi naturelle, comme l'a prouvé abondamment Jésus-Christ par l'exsudation sanglante de Gethsémani et en avertissant qu'après avoir fait tout ce qu'on a à faire, on n'a encore rien fait.
Tout est eucharistie, ouverture des cieux éternels.]


23/10/12 saisir …..

Mais nous ne pouvons pas saisir que nous ne pouvons rien. Il faut y venir et revenir sans cesse
…..

4e semaine octobre 2012