3e semaine octobre 2012

24/10/12 incroyable ….

L’incroyable pauvreté des centres d’intérêts des médias et du monde ; il faut faire avec …. Ô douce Vierge Immaculée, obtenez-nous une véritable haine de nous-mêmes. Merci, pardon ….

25/10/12 soif ….

Nous avons soif de TON pardon, alors même que nous commettons l’injustice. Pitié, Merci ….

26/10/12 Eucharistie …

L’Eucharistie : Quel pardon pour cette race humaine adultère et pervertie, chacun étant pire! …. L’Annonciation douloureuse à Marie manifeste ce pardon de l’humble Dieu à l’humanité ….

27/10/12 science ….

J’avais écrit à Hadjadj, auteur de la « foi des démons ». Il n’a pas accroché. En dehors du fait qu’un prophète n’est jamais reçu chez les siens, il y a contre moi chez lui la hantise du P. Bonino (les anges et les démons, Parole et science, col. Bibliothèque de la revue Thomiste 2007 p.354) que la « prétention de clore la science sur elle-même a quelque chose de diabolique ». En effet ce serait l’enjeu terminal, sans foi, de la fin des temps. Il ne faut cependant pas oublier que tout dépend de la Ste Providence « assistée » et que l’histoire de l’univers appartient d’abord totalement à Dieu, comme les Évangiles la décrive. Donc il faut faire avec, maintenant dans le temps favorable, selon peut-être ce qui m’aurait été donné. Ainsi il s’agit bien de la Bonne Nouvelle à pouvoir s’humilier de l’humiliation Divine même jusqu’au bout des temps, en esprit et en vérité. Il serait permis alors aux sciences de ne pas se clore sur elles-mêmes. Pour l’instant en physique, en dehors du boson de Higgs, sans encore d’identification réelle, et en l’absence des limites jointes universelles de Planck que peut faire la science ? Comment pourrait-elle déjà comprendre le don pratique ineffable de la Divinité ? ….

28/10/12 redire ….

Redire que plus on souffre, même un peu, plus on sert, c’est désagréable à la nature, mais utile …. Tout est action de Dieu dans notre accueil-libre, sensible ou non, de Son pardon incessant, avec Jésus, Marie et aussi Joseph, autant qu’il était possible à sa taille d’entrer dans la Passion …. À quel prix de Gethsémani TU donnes ce vif pardon à l’humanité entière qui le désire ! …. Du reste Joseph et Jean au pied de la croix sont en droite ligne de ce qui nous est demandé ….

29/10/12 conversion ….

Qui n’a pas pénétré la misère peccamineuse continue des saints n’a encore rien fait car si la conversion consiste à ne plus vouloir pécher, elle est surtout de recevoir un pardon constant …. Dans ce pardon libre, douloureux et joyeux, accueilli sans cesse, c’est la créature présente ….

30/10/12 pour tous ….

Pour tous, continuer à aller jusqu’au fond, avec le risque majeur de n’être pas compris et fui.  Dieu Trinitaire descend par la Vierge Marie jusqu’au point Eucharistique que nous sommes ….

31/10/12 incompatibilité ….

Dans cette incompatibilité formelle, embrasser avec Joseph l’auréole de la couronne d’épines …. En effet aux uns il est dit de s’humilier de l’humiliation Divine mais celle-ci allant jusqu’à livrer ses conditions matérielles à la science concrète : incompatibilité donc à leurs yeux. Aux autres il est dit l’ÊTRE livre bien ses conditions matérielles entre vos mains technologiques mais vous avez concrètement à vous humilier de son humiliation : incompatibilité pour eux ! ….

1e semaine novembre 2012