1e semaine octobre 2008

08/10/08 paroxysme …

Le paroxysme sanglant  de toute la vie d’humiliation du Christ Jésus à l’agonie de Gethsémani, qui ouvre à la libre Passion, est  fait pour aider notre peine à nous humilier victorieusement dans les petites comme dans les grandes occasions… Prières et pénitences ….

09/10/08 Volonté ….

DIEU Trinitaire a voulu la volonté de TOUT souffrir sur terre en Jésus-Christ… Mais avec Lui-Même à Gethsémani, il nous faut un effort pour y correspondre, alors que pour la plupart d’entre nous il est demandé si peu, comme une pratique religieuse régulière volontaire ….

10/10/08 Personne …

Personne n’a la volonté de la volonté de TOUT souffrir, y compris notre contre-volonté, pour le Bien de l’humanité ou même toujours seulement pour celui de ceux qui nous entourent. C’est en nous forçant constamment à entrer dans la vie de la foi qu’on peut espérer y arriver pleinement et notamment en priant et contemplant avec une acuité sans cesse renouvelée la vie de Jésus-Christ et de Sa Mère Marie dans les Évangiles garantis par l’Église catholique ….

11/10/08  But …

N’avoir qu’un seul but ici-bas et ne pas s’en tromper, ni sur ses moyens. Souhaiter être victime d’Amour. Et avec Jésus et Marie désirer donc pour nous le plus amer ….

12/10/08  Serrer ….

Avec Jésus, serrer l’humiliante couronne d’épines pour ceux qui s’en veulent de joyaux …

13/10/08  Victoire …

« Victoire tu régneras, Ô croix tu nous sauveras … » La victoire constante de Jésus-Christ dans Ses agonies est nôtre victoire ….. En veillant et priant à notre échelon, il faut communier …. Et être avec TOI ce point d’humiliation sur lequel TU puisses reposer jusqu’à la fin ….

14/10/08 sans parole …

15/10/08 selon …

Témoigner du Messianisme de Jésus-Christ et de ses arcanes universelles c’est-à-dire catholiques (universalité et catholicité ayant le même sens) selon ce qui nous est donné ….

3e semaine octobre 2008