3e semaine octobre 2008

22/10/08  Saint Esprit ….

Communions à l’Adoration du père et du Fils pour le Saint Esprit qui réalise la Volonté de DIEU sur terre comme au Ciel dans Sa Toute Puissance humble et douce.  L’union à la libre volonté d’humiliation du Fils victorieusement offerte au Père Lui permet d’agir dans le monde ….

23/10/08  Nourrir ….

Nous nourrir sans cesse de la livraison victorieuse du Fils au Père, triomphe de l’Esprit Saint …. L’Église catholique doit en plus d’une vocation religieuse commune, qu’elle a à exercer pleinement pour le salut des âmes, révéler aussi le Messianisme universel de Jésus-Christ …. Du reste toute la vie du Christ Jésus n’a été que libre-souffrance toujours aboutie au Père….

24/10/08  Fidèlement ….

Ne contemplons, fidèlement et avec constance, que les souffrances du Christ Jésus, dans la Gloire Éternelle pour notre joie surnaturelle, ou bien dans l’humiliation temporelle pour notre compassion naturelle, sans vouloir chercher rien d’autre …. Et en faisant le premier pas, demander à DIEU de faire le reste, car LUI, homme, n’a pas seulement versé de la sueur à la soumission de la Passion à Sa liberté mais en a encore exsudé du sang en abondance ….

25/10/08  Insignifiant …

Il ne suffit pas d’être insignifiant sur le plan humain, social ou tout autre, encore et surtout faut-il l’être à nos propres yeux et nous y efforcer… En effet c’est dans la déréliction de l’insignifiance absolue, pour donner place à Notre Être Éternel que nous sommes tous appelés à la mort temporelle …. L’Église catholique, c’est 900.000 religieux de tous alois, soumis à l’autorité unanime du Pape et aidés par un milliard de fidèles, qui proclament le Messianisme du juif Jésus-Christ, c’est-à-dire sa catholicité ou universalité, étant, malgré la conscience qu’il avait de Sa divinité, d’enseigner sur terre, à quel prix, la dernière des dernières places …. TE faire gagner, Jésus, en fusionnant à TES victoires sur TOI-MÊME toujours incessantes ….

26/10/08  DIEU tout humble eT …

Soyons le compagnon, tout à TOI, du DIEU Unique et Trinitaire, tout humble eT TOUT PUISSANT …. C’est dans le credo Chrétien, le sous-entendu  qui manque, compensé, il est vrai, par la foi en Jésus-Christ le Fils unique : « Je crois en DIEU le Père tout humble eT  … »… Il faut être unis à la fois, sans cesse de l’une à l’autre,  à cette « toute humilité » douloureuse eT à cette « Toute Puissance » béatifique. C’est la vie du Ciel sur la terre … Du reste ceux à qui il est donné des problèmes matériels, moraux ou spirituels, parfois très aigus, doivent s’humilier dans leurs foulées. Mais ceux qui n’en ont pas doivent le faire davantage ….

27/10/08  Personne …

DIEU n’a besoin de personne pour faire avancer l’histoire de l’humanité. Cependant IL peut y insérer qui IL veut et quand IL veut, même s’il existe une certaine logique Divine, comme IL s’est inséré LUI-MÊME en la personne de Jésus-Christ et comme il a fait pour Adam et Ève …. Avec tous les saints, faire gagner Jésus, DIEU Trinitaire, en fusionnant à Ses victoires constantes sur Lui-Même , en vue de la Passion comme à Gethsémani… Mais c’est Jésus qui après notre premier pas, commence et recommence l’humble combat en nous ….

28/10/08  Comme !…

Comme, à Gethsémani, Jésus-Christ aurait voulu que tout Israël se range derrière LUI pour rendre Gloire à DIEU et se sauver ! … Mais il fallait que le Père et le Fils s’anéantissent douloureusement pour laisser la place à l’Esprit Saint Trinitaire. Celui-ci devait ressusciter l’homme et continuer à rayonner l’action Divine….. Mais foin des prémonitions, aimer l’aveugle croix …. La fusion douloureuse du Père et du Fils crée l’expansion, dirigeant le monde et tout un chacun sensiblement ou non, du Saint Esprit, égal au Tout Trinitaire ….

29/10/08  Si faibles ….

Nous sommes si faibles… si faibles, que même pour porter, librement comme il se devrait, les infimes piqûres d’aiguilles de tous les jours, qui nous sont pourtant mesurées, nous avons besoin de la sanglante victoire infinie que DIEU a remporté sur Lui-Même à Gethsémani ….

30/10/08  Minauder …

Néant-libre invité à être revivifier en l’Être Infini, de la même façon que le Christ Jésus à sa résurrection, nous passons cependant notre temps à y minauder…. Sur terre nous ne pouvons faire que des œuvres virtuelles dont seule la pureté d’intention compte au regard de l’INFINI …. Mais comprenons bien : de la dure agonie Divine à Gethsémani, DIEU nous demande simplement pour avoir part à Sa Victoire Grandiose que de veiller et prier avec LUI. Car personne, sur terre comme au Ciel, ne peut endosser la déréliction  d’un pareil combat ……

31/10/08   Aveuglement ….

L’univers temporel est un prodigieux aveuglement de l’humanité pour l’appeler à l’Éternité …. Puisque Jésus prend sur LUI tous nos péchés, prenons avec LUI sur nous ceux des autres ….

1e semaine novembre 2008