2e semaine septembre 2010

16/09/10 Marie …

Marie, Mère immaculée et douloureuse, nous introduit et nous fusionne à la volonté inébranlable, contre Lui-même, de Son Fils Trinitaire de souffrir le calvaire pour notre survie et celle du monde …. Bénéficier du triomphe de l’agonie de Dieu À Dieu, à travers la volonté agonisante triomphante par laquelle Jésus en Marie va nous chercher jusqu’au fin fond de la lâcheté humaine ….

17/09/10 hiérarchie ….

La hiérarchie des âmes est pratiquement à l’envers de la hiérarchie du monde mais sans cesse redoutablement talonnée par l’hypocrisie de sa vaine gloire. Il serait même plutôt dangereux d’en parler si ce n’est pour encourager les enfants-de-rien naissants. La nécessité en est pour la livraison des cœurs de toutes religions, sans jamais rien savoir d’eux ou si nous y émargeons …..

En effet le Christ ne prie pas pour le monde dont Il est cependant venu assurer la survie, spirituelle et, comme nous le voyons dans ce site, aussi matérielle, mais pour ceux que le Père Trinitaire Lui a donné, les élus. Ce sont d’eux que dépend d’abord cette survie de l’humanité. Mais personne au monde ne peut vaincre l’insidieuse et destructrice « vaine gloire » sans s’appuyer sur la foi au Christ. Car Lui seul en est le vainqueur universel de Dieu à Dieu ….

18/09/10 dévoilé ….

Ainsi Dieu Trinitaire nous a dévoilé un peu à quel degré d’humiliation Il a voulu descendre par Sa lutte personnelle contre Lui-Même à Gethsémani pour nous offrir librement Sa croix libération …. La Volonté Triomphante Divine fusionne à notre lâcheté universelle pour notre bien Éternel.  N’en sommes-nous pas aimés comme des tout petits ? Les plus misérables par les grâces reçues …. Mais la douleur et la joie font partie de Son douloureux triomphe qui nous relève sans cesse ….

19/09/10  chaque instant …

C’est à chaque instant de sa vie, depuis son incarnation, que le Christ Trinitaire a eu, avec Sa Mère, à lutter contre Lui-même jusqu’au sang (visible ou non), pour vouloir offrir Sa libre Passion au genre humain… Ne jamais donc nous lasser dans notre âpre marche syncopée ….

20/09/10 Quaternité ….

Fondus en Marie, Mère des vivants, nous offrons en la Trinité Divine pour notre survie, le Fils Vainqueur à Gethsémani, le Père Rédempteur au Calvaire, l’Esprit Vivificateur à Pâques ….. Car l’humilité douloureuse unique de Marie l’immaculée est descendue dans sa prime jeunesse jusqu’aux entrailles du péché humain et par ce fait a mérité l’incarnation en elle de l’Être Divin …..

21/09/10 technologie et foi ….

On voit bien que les avancées fulgurantes de la technologie peuvent parfaitement rendre obsolètes des données antérieures insuffisamment exploitées. Ainsi en est-il peut-être de celles stéréoscopiques publiées ici le 21/05/2004 (dans lesquelles, c’est vrai, aurait été laissée une erreur). Mais il ne s’agit là, à tout prendre, que d’une approche du phénomène de la vision. En ce qui concernerait les recherches du « moteur à ion », passer outre à « sa dépendance » de caractère vraiment eschatologique, serait une catastrophe irréversible et définitive pour l’humanité. Je doute que beaucoup puissent me comprendre à l’heure actuelle. C’est pourquoi il est d’autant plus nécessaire, dans l’optique d’une nouvelle évangélisation, d’approfondir d’abord vigoureusement les données de la foi chrétienne, telles peut-être qu’il a été suggéré dans ce site…  Dans l’état où nous sommes, même les lamentables derniers des tout-petits, fusionnons avec les agonies de la prime jeunesse de Marie devant le péché du monde, et offrant déjà la Trinité à la Trinité, par le Messie espéré, vainqueur, YHWH adoré, rédempteur, l’Esprit attendu, vivificateur ….

22/09/10 enfant Jésus ….

On s’imagine l’enfant Jésus devant bénéficier des joies habituelles de cet état. En fait, en même temps que Sa paix joyeuse surnaturelle, une sueur de sang d’agonie devait souvent perler sur sa peau comme sur celle de Sa Mère en fonction de la résistance humaine à la grâce Divine dont Il devait avoir une conscience aiguë. Mais avec Joseph notre participation est mesurée à chacun…. Et si la moindre gêne nous enlève notre volonté de prier il nous reste toujours à nous en humilier …. La puissance de la lutte d’agonie continuelle de Jésus et Marie peut arracher le monde à son indolence et à sa révolte comme à sa perdition …. TOI, TU sais si TU veux prendre le monde entier dans les filets de la survie comme on vide un simple étang de culture au temps déterminé ….

23/09/10 St. Joseph …

Concevoir St. Joseph à notre propre échelon, le dernier, et agir avec lui en Jésus et Marie. Il nous revêtira de leur plus riche parure, c’est-à-dire celle d’en dessous même de la dernière place ….. Mais lui ne devait à aucun moment pouvoir oublier ses deux trésors d’ordre Divin … et nous ?....

4e semaine septembre 2010