2e semaine septembre 2011

16/09/11 Esprits ...

Esprits, nous sommes aussi des bestiaux à l'animalité présente dont il n'y a pas lieu de s'étonner.  Avec la Bible, nous sommes créés d'apparence de Dieu Libre pour demander librement Sa réalité.  En Marie, interposer en toutes choses la douleur et la joie du gibet humiliant et saint de Jésus ....

17/09/11 art ....

Les apparences de l'art ne font que frôler la réalité d'En-Haut et ne peuvent se suffire vraiment .....

18/09/11 moralité …

Ainsi la moralité deviendrait partie prenante du concret des sciences profanes à venir (2012 ?)…. En effet jusqu’à présent la fission nucléaire n’affrontait que l’homme à l’homme. Maintenant avec l’intégration de Puissance à venir (et l’élaboration du « moteur à ion intégral ») l’homme serait directement affronté à Dieu Lui-Même. Toute l’humanité serait donc appelé à prendre parti …. Avec Jésus-Christ incarner la douce réalité d’En-Haut aux brutales apparences d’ici-bas ….

19/09/11 quaternaire …

Faire vivre Dieu Quaternaire en notre ignominie par la douceur et l’humilité de Son Centre …. En effet la Sainte Trinité magnifie l’Être avec les saints et les anges dans une humble Quaternité.  Comprenons bien. Si pour les chrétiens Dieu révélé par le Christ Jésus est amour parfait, cet amour nécessite d’abord humilité et douceur en son fondement. Aussi bien qu’unis, c’est donc bien ces derniers caractères Divins qui doivent constituer, en premier lieu, l’évangélisation de fond ….

20/09/11 venir

Venir à la douleur et joie du Christ Jésus avec notre horreur spirituelle passée, présente et future …. Mais Réalité Trinitaire, Être Infini, IL a embrassé notre apparence comme un point d'Éternité …..

21/09/11 chaque pas ….

Chaque pas de l'Enfant Jésus sur terre était d'une douleur indicible et d'une joie intense au milieu déjà des lazzis de ses compagnons de jeux qu'Il imprégnait cependant de son humble douceur …. La douce Réalité Infinie d'En-Haut cherche à fusionner les brutales apparences finies d'ici-bas …. Fusionner à l'humiliation Sainte Infinie de Dieu Trinitaire en l'Eucharistie continuelle de l'Église …. 

22/09/11 là ….

L’humiliation Sainte Divine, douloureuse à l’extrême, en attente de notre demande de pardon accordé en joie infinie, nous mène là où nous ne voulons pas aller mais où il est bon de venir.  …. Rejoindre Dieu s’humiliant en dessous de nos péchés pour nous élever à la hauteur du Ciel …..

23/09/11 puisque …

Puisque d’autres ont réparé pour moi, à mon tour de réparer pour d’autres avec la Providence …. Malgré la profusion des biens temporels bons et mauvais qui nous accablent et que nous avons à gérer se souvenir que nous sommes de passage dans cette vallée de larmes de douleurs et de joies ….

4e semaine septembre 2011