3e semaine septembre 2011

24/09/11 revêtus ….

Revêtus des douleurs réparatrices du Fils, de Sa Mère et des Saints, nous sommes unis en tout …..

25/09/11 confiance ….

L’humiliation temporelle Divine nous ouvre la confiance en la réalité du Ciel et la paix sur la terre …. Devant la  fabuleuse révolution des connaissances humaines, selon moi à venir, il n’y a qu’une parade à sa déviation prévisible : vivre le fondement Messianique révélé par le juif Jésus-Christ ….

 26/09/11 fragilité ….

Incroyable fragilité physique et spirituelle, Dieu n’ayant pas besoin de force mais d’abandon …. Une toute petite croix perdue dans l’espace des temps et collectée cependant par le Seigneur ….

27/09/11 rivée ….

Il faut gérer avec précision les choses de la terre et pourtant n’avoir l’âme que rivée au Ciel …..

28/09/11 mortifications …..

Toutes les vies sur terre sont faites de multiples infimes ou grandes mortifications obligatoires au milieu du goût de vivre. Elles n’ont pour but que de nous détacher petit à petit, quelquefois brutalement,  de l’attachement à notre amour-propre incompatible avec la vie Éternelle. Lorsque nous nous mortifions volontairement de manière désintéressée pour l’amour de Dieu et du prochain, nous allégeons d’autant le poids enduré et celui des mortifications obligatoires. Aussi les maux de l’humanité qui nous pèsent tant et contre lesquels nous avons à lutter sont-ils utiles ….

29/09/11 notre mort ….

Offrir notre mort, point perdu de l’infini, où le TOUT-ÊTRE sait le distinguer pour le Royaume …. DIEU est aussi humble dans Sa Gloire Éternelle que Jésus-Christ sur terre. Nous le comprenons mal à cause de notre orgueil congénital qui met la gloire où elle n’est pas… Du reste j’ai vu la beauté indescriptible de la nature, celle des arts ; Dieu n’y était pas. J’ai vu la puissance indéfinie de la stratosphère, celle des sciences ; IL n’y était pas. IL était au fond de notre abîme ….

30/09/11 RE …

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que la Paix du Christ telle …..

1e semaine octobre 2011