4e semaine août 2012

01/09/12

Ne pas comprendre la liberté dégénérée qui nous est donnée ; en concevoir les contraintes …..

02/09/12 partout …

Partout la misère humaine est grande ; Elle est un peu l’image de Celle de Dieu incarnée par la vie du  Christ Jésus. Mais la pire misère pour l’homme est celle de n’y pas croire vraiment  ….

03/09/12  rapport ….

En réalité presque tout le monde s’accorde sur la nécessité de l’humilité. Mais il n’y a plus personne dans le RAPPORT humilité-humiliation. En effet face à l’humiliation les individus comme les nations lui préféreront les catastrophes les plus préjudiciables. Or dans la représentation de la réalité Divine par le Christ Jésus ce rapport est omniprésent. Ainsi donc Dieu prendrait ce rapport à Son compte. On l’entrevoit concrètement maintenant dans la technologie humaine qui recevrait la Puissance Divine entre ses mains. [C’est vrai que l’application à venir, à la suite probablement de Higgs et de Planck, (un « moteur à ion intégral  ambivalent » ?) ne serait pas encore définie.] L'adhésion morale est pourtant attendue ….

04/09/12 couronne …

La couronne de la Vierge Marie, sanglante des épines de celle de Son Fils, nous fortifie ….

05/09/12 réparer ….
Pour réparer toute une vie d’ingratitudes et de péchés offrir avec Jésus Nos agonies conjointes  ….

06/09/12 esprit …

Toute la recherche de la volonté du Père par le Christ Jésus est la Victoire de l’Esprit Saint …. Pour le monde l’amour est copulation sensuelle ou intellectuelle bien loin de celui enseigné par le Christ Jésus et Son Église. En chercher donc la vérité de ces fondements universels ….

07/09/12 …. Se manifester ….

Dieu descend pourtant Se manifester jusqu’à la prodigieuse grossièreté du monde humain ….

2e semaine septembre 2012