1e semaine septembre 2012

08/09/12 religieux …

Les religieux s’efforcent avec raison par toutes sortes de techniques spirituelles d’arriver à la parfaite humilité. Le monde aveugle à ces techniques est laissé pour compte. Mais l’humilité est beaucoup plus qu’une vertu ordinaire. Elle est le véritable fondement de toutes les vertus. Pour que le monde puisse y accéder Dieu révèle par Jésus-Christ la Sienne à nos technologies ….

09/09/12 témoin ….

Témoin donc ; ne paraissant pas pouvoir ou devoir être autrement acteur ; n’est-ce pas ?.... puisque ni les sciences ni les religions ne semblent prendre conscience de leur évolution ….

10/09/12 seul …

Pas seulement seul avec Dieu, mais Dieu Seul, le cœur ouvert jusqu’après Sa mort fugitive …. Ainsi ce sentiment que nous avons d’agir bien ou mal, ce n’est pas nous, c’est Dieu.  La seule chose qui nous appartienne est un libre acquiescement d’esprit de la volonté disposée. Mais il faut descendre jusque dans les entrailles de la terre, là où Dieu n’hésite pas à s’abîmer ….

11/09/12 influence ….

L’influence de La Puissance spirituelle dépasse complètement les apparences ordinaires …. Quelle humilité plus parfaite que celle de Dieu révélée par la vie de l’homme Jésus-Christ et de quelle autre sorte d’humilité l’ignominie orgueilleuse de l’homme a-t-elle le plus besoin ? ….

12/09/12 iota ….

Il n’y a pas un iota de la vie de l’homme Jésus-Christ qui ne soit l’exacte et véritable révélation de la nature et du comportement, du Dieu Unique, Créateur des univers entiers, auxquels nous devons correspondre, en en acceptant le fondement de leur humilité infinie….  En effet TU offres TA Majesté Une et multiple au néant sans forme que nous sommes, dans une douleur sans limite du péché d’ici-bas en même temps qu’une joie infinie du salut Éternel …. Sur le gibet le Christ Jésus n’était qu’un ver lamentable comme est notre état spirituel actuel dont Dieu Trinitaire veut faire éternellement une créature d’une chair égale aux anges ….

13/09/12 canevas ….

Sans cesse il faut remettre le canevas du salut sur le chantier ; car il est amer à la nature …. Pour le Christ Jésus, donc pour Dieu, la race humaine sans exception est une génération adultère et pervertie, depuis le plus grand saint jusqu’au dernier des criminels. Aussi n’y a-t-il pas d’autre solution que de contempler Son anéantissement dans le pécheur et nous humilier ….

14/09/12 victoire …

Victoire tu régneras, Ô croix tu nous sauveras. Attention de ne pas nous tromper de sens. Qui a eu davantage une pleine conscience des péchés du monde, présents, passés et à venir que la Vierge Juive Marie Immaculée? Et qui donc a eu davantage une pleine connaissance de l’abaissement consécutif de l’Esprit en son incarnation dans sa personne touchée du péché ? ….

15/09/12  revenir ….

Toujours revenir avec l’abaissement de la Vierge Marie devant celui du Dieu Unique en elle. Quant à nous, dépendants des âmes souffrantes, s’offrir aux bébé-âmes de tout bord, car Ici-bas Dieu Trinitaire offre Sa Puissance aux hommes pour les élever à sa parfaite connaissance …. Quant à moi, personnellement, j’ai été mandaté pour témoigner sur un peu d’informatique ….

 

3e semaine septembre 2012