3e semaine septembre 2012

24/09/12 avant ….

L’amertume mise avant la joie déplaît car c’est la loi de la surnature en conflit avec la nature …. Celui qui est affronté aux plus grands péchés spirituels n’est-il pas le plus coupable ? S’il est amnistié dans son péché, n’est-ce pas aussi pour reporter aux autres la bonté  de Dieu ? …. Mais comment assez célébrer la Toute Puissante humiliation de Dieu dans l’univers, sinon par toute voie et toute voix humaines ? On ne pourrait peut-être  du reste pas l’expliciter tant que les sciences physiques ne se seront pas éveillées mettant en œuvre la preuve par neuf dite ici. L’Église combattante ne rassemblerait pas le monde entier à Jésus-Christ mais l’ambigu Israël ….

25/09/12 nature …

À la nature humaine du Christ Jésus l’humiliation ne plaisait pas mais il en savait notre salut …..

26/09/12 spectateur ….

Spectateur de la folie grandissante de Dieu à notre égard [nous chrétiens disons de Son Amour] dans une humiliation temporelle incroyable qu’il nous faut cependant vénérer [nous catholiques disons Eucharistie] si nous voulons survivre. Mais pourquoi il y en a-t-il qui sont plus maîtres d’eux-mêmes que d’autres ? Mystère de Liberté dont seul le Père connaît la fin …. Recevant beaucoup de grâces spirituelles et/ou matérielles, notre péché est d’autant plus grand, mais le pardon aussi. Rassembler le monde entier à Jésus-Christ pour le bien à élégir ….

27/09/12 comprenez-bien …..

Comprenez-bien ! Les Sciences physiques n’ont peut-être pas pris encore conscience de leur impact moral final. Peut-être empêtrées avec le boson de Higgs et bientôt les limites de Planck, elles n’ont pas encore produit la preuve par neuf nécessaire que serait un moteur à ion intégral ( !?), même pas un générateur de matière à spirale ! De plus j’ai contre moi le fait que la technique élaborée du relief 3D ne semble pas vouloir prendre en compte ma proposition de vulgarisation du 21/05/2004. Pourtant il m’est absolument impossible de mettre en doute que les sciences physiques seraient appelées à prouver concrètement l’humilité de Dieu remettant les éléments de Sa Puissance à nos technologies. Comprenez-bien ! La foi n’est pas seulement une question de sentiment religieux et de contrition des péchés. Ceux qui reçoivent ces grâces sont d’autant plus responsables. Mais cela n’est pas donné à tout le monde. Par contre tous sans exception ont des raisons d’embrasser la foi et personne n’est jamais sans erreurs.  Enfin la foi demande à reconnaître Jésus-Christ Messie, qui Lui a préempté l’humiliation Divine …. Ainsi le monde se convertirait pour nous chrétiens d’une manière certes plus « christophile » qu’autre chose et nous aurons, nous, toujours à combattre pour la seule vérité des Évangiles. Lutter et aimer, sans honneur, sans gloire et sans autre récompense que Ton incessant Pardon ….

28/09/12 vacillant …

Ainsi à l’homme vacillant, Dieu montre vouloir s’intégrer intérieurement et matériellement ! Aussi frère bébé  la vie est brève rappelle l’ange à celui qui veut bien l’écouter sans cesse …. Combien Jésus-Christ a souffert entre autre à Gethsémani de ne pas pouvoir faire partager ses idées de son vivant humain qu’il voyait si nécessaire à la restauration spirituelle d’Israël ….

29/09/12 en effet …

En effet il n’est pas dit que l’humiliation concrète Divine puisse être vénérée sans vif combat, d’abord contre nous-mêmes venants et revenants sans cesse au pardon intense de Jésus-Christ.  …. Une page du site (http://home.earthlink.net/~mysticalrose/humble.html) est traduite ici ….

1e semaine octobre 2012