2e semaine septembre 2013

16/09/13 non pas ….

Le Seigneur est notre triomphe Tout Puissant mais non pas comme le monde le comprend …. Qu’est-il écrit dans les Évangiles au sujet du sexe humain ? Il est demandé à ceux qui peuvent le comprendre d’être chaste pour le royaume des Cieux. Aux autres il est demandé d’être fidèles pour ne pas augmenter l’adultère qui est cependant le statut de toute la race humaine. Que toutes nos activités, après T’avoir été des injures, deviennent maintenant Ton triomphe ! Comprendre la douleur du cœur de la Vierge Marie pour son Fils devant notre grossièreté, et à l’amère solitude du cœur de Jésus-Christ en Dieu face à la froideur infructueuse des créatures. Libre avec Vous, Nous nous tenons au milieu de cette meute d’âmes à sauver pour l’Éternité. De façon que les âmes saintes soient fidèles jusqu’au bout et que les autres se convertissent.

17/09/13 <+> ….

HUMILITÉ DE DIEU PRIORITAIRE
(et pour nous Chrétiens, égalitaire: humilité<+>amour. La Charité vient de l'humilité Divine et y retourne)
L’humilité est bien trop humble pour être nommée la première. Il faut une voie y amenant.

Vouloir préférer l’inconfort car les sens temporels inclinent toujours plutôt à la fausse joie.

18/09/13 contre ….

Commençant et recommençant, prier sans cesse Marie de nous garder contre nous-mêmes. Au cœur de Jésus, Son Fils, les bras du gibet saint rachètent notre pire exaction contrite possible. Mais il nous faut être dans la joie surnaturelle de prendre notre gibet saint, moisson du Christ, sans se tromper de joie même si la brutale joie de la nature s’y entrechoque parfois vivement.

19/09/13 personnelle …

Ma vocation personnelle est bien celle de laïc marié affublé d’une prophétie que personne ne comprend. En effet à ma conversion j’ai voulu me faire moine et j’ai frappé à la porte des bénédictins de Bec Hellouin. J’en ai fui rapidement. Je me rends compte maintenant que si j’avais rencontré un type d’ordre contemplatif comme le carmel j’y serai resté pour toujours. Les bras de la souffrance unie à celle du Christ accrochent le monde au royaume des Cieux. Non, après 2000 ans, l’Église catholique ne sait pas encore ce qu’est l’Eucharistie, cette humiliation de Dieu, sinon elle ne la refuserait pas aux convertis même divorcés remariés.

20/09/13 saint …

Les bras rédempteurs du gibet saint enserrent pour nous le saint anéantissement de Dieu Un. …. De la manière dont nous répondons à l’utilité du Christ Jésus notre faiblesse peut servir.

21/09/13  re ….

Lutter et aimer sans honneur, sans gloire et sans autre consolation que Ta paix vive ou non.

22/09/13 moduler …

Quand on dit que Dieu n’a pas besoin de nous, il faut moduler. Car c’est oui et non. Le TOUT-ÊTRE ne pouvait créer que toutes les réalités. Il Lui en manquait une, qui n’en est pas : l’éphémère. C’est dans ce sens qu’aurait été créé l’univers temporel avec en même temps de nouveaux esprits, dans et hors Être : NOUS terriens pour et sans le besoin Divin, qui devons nous anéantir avec le Christ Jésus révélant la nature même de la Divinité trine et Une.

23/09/13 éphémère …

Le Royaume des Cieux est Éternel. Ce qui y mène est éphémère  afin d’incessante contrition …. Le péché originel est un effet anthropologique mais déchirant l’ÊTRE devient une faute.

                                   componction Chinoise
                                   tolérance Hindou       
                                   obéissance Juive         
humilité Divine <+>  amour Chrétien           
                                   adoration Musulmane 
                                   compassion Bouddhiste
                                   mondialité Bahaïsme

4e semaine septembre 2013