1e semaine septembre 2008

08/09/08   Engin …

Pourquoi m’a-t-il été donné d’appeler la prémonition de cet engin fabuleux, qui devrait arracher l’humanité à son étouffement et lui ouvrir la route du cosmos, si elle le veut, du nom d’intégrateur de Puissance ? C’est parce que cet appareil posséderait les éléments du cerveau humain capteurs de l’énergie sans limite de l’Esprit, moins évidemment la fonction de liberté de ce dernier. Il formerait donc un pont religieux entre la Puissance de l’Au-delà et la nature humaine mais dans les conditions  de dépendance qui ont pu être indiquées dans ce site ….

09/09/08 avec Marie …

Davantage néant, plus que nous pourrons jamais l’imaginer, nous mettons alors, autant que nous le pouvons, toute notre libre espérance dans le Seigneur. …. Avec Marie nous plongeons alors toujours plus dans SON humilité douloureuse d’humiliation en même temps que dans SA douceur brûlante de Gloire… Donc fuir dans la douleur le péché et fusionner dans la joie à la Miséricorde Divine… Ainsi à l’Annonciation, la Vierge Marie, créature immaculée de naissance, a été prise pleinement par l’humilité et la douceur du Centre de DIEU…. Laminé en terre eT Glorifié en Ciel …

10/09/08 quoiqu’il en soit …

Quoiqu’il en soit, … laminés avec Marie … Car À TOI le Règne, la Puissance et la Gloire ….

11/09/08 culmine …

Entre l’Incarnation, la Passion et la Résurrection du Christ, ce Qui culmine c’est la Passion…. À moi, a été donné la véracité de l’essence catholique, non seulement spirituelle mais aussi matérielle, des Évangiles…. Et si par hasard on voulait substituer la particule de Higgs, qui serait le fondement de toutes les particules et créant la masse de la matière, à l’ »ion » du moteur de ce nom donné prémonitoirement par un Américain vers 1965, cela serait peut-être aussi mon problème… En effet il m’a été donné en 1963 de faire une maquette très précise de cet appareil et d’en établir, à ma manière (je suis pratiquement ignare) la formule mathématique …. Et le témoignage que j’ai à rendre à ce sujet est autrement plus crucial que tout autre, même n’étant qu’un prophète isolé et le dernier des derniers des enfants de l’Église …..

12/09/08 broyés ….

Avec le Messianisme de Jésus-Christ, vivre sur un autre plan…. Mais c’est LUI qui peut rendre témoignage par ce néant-libre, il faut l’espérer, dans une disposition de bonne volonté … Broyés avec Jésus …. Car LUI n’a jamais vécu que d’humiliation dans la douceur …..

13/09/08 ensemble ….

Ensemble pour la même raison : TOI et moi, broyés par mes péchés qui égalent tous ceux des autres… Mais TOI parfaitement ; moi, plongé en toi…. C’est TOI qui écrit en nous TA Passion en lettres de sang vivant… rien d’autre, car chacun, à TOI, T’est seul ….

14/09/08 marche …

Même dans notre marche syncopée, le fil en nous de l’humiliation et la douceur du Christ Trinitaire maintient notre fidélité. Il nous ramasse chacun sans cesse à la pelle à poussière ….

15/09/08 la foi …
C’est la foi pure et nue, amère et joyeuse, qui nous fait toucher DIEU. Sa sensibilité peut être d’un grand prix pour nous y aider mais elle n’est pas donnée à tout le monde…. Avec DIEU supplicié,  même en n’étant que ce que nous sommes, arracher les âmes à l’enfer et élargir le cercle de ceux qui peuvent y travailler…. Car l’abîme d’orgueil et de violence du monde humain, au même titre que notre abîme de lâcheté, ne sont rien en face de l’osmose des agonies sanglantes de DIEU-homme qui l’attachent pour nous au pain consacré Eucharistique ….

3e semaine septembre 2008