3e semaine septembre 2008

23/09/08 fusionner ….

Tout abandonner pour fusionner à la misère de Jésus-Christ, Seigneur d’Éternité, et de Sa Mère, jusqu’au commencement du règne des Cieux ….. Remplir les instants perdus ….

24/09/08 pores ….

À TOI, Règne, Puissance et Gloire de tous les pores de la peau …

25/09/08 effacement …

Avec l’effacement connaturel de Marie, toujours en union aux agonies de Son Divin Fils, remplir de sueur nos temps perdus …..

26/09/08 contempler …

Il faut sans cesse vouloir contempler les libres souffrances de Jésus-Christ dans l’âpreté de la terre et dans la Gloire des Cieux …..

27/09/08 deux misérables …

Nous sommes deux Misérables. LUI, Seigneur des Seigneurs, à cause de mes péchés, toujours présents. Moi, dans un autre sens, à cause de mes péchés non mortifiés.

28/09/08 finalité …

La finalité est d’entrer dans la Vie Glorieuse sans fin et d’être sur la terre zéro connaturel …

29/09/08 assez bas ….

Oui, vraiment, nous ne descendrons jamais assez bas vis-à-vis de nous-mêmes. Aussi c’est la souffrance nue et absolue du Christ Jésus, Trinitaire, reçue en Marie qui sauve le monde, sans oublier bien sûr Sa joie pure et surnaturelle de notre salut pour la Gloire de la vie Éternelle ….

30/09/08 clouent ….
Les souffrances contemplées du Christ Jésus clouent avec elles sur la croix humiliante nos adhésions fallacieuses, si vives, aux biens de ce monde pour nous ouvrir à l’Éternité sans fin ….

1e semaine octobre 2008