1e semaine septembre 2009

08/09/09 Unir ….

Nous unir au Christ Jésus qui n’a connu, dans tous les instants de Sa vie sur terre, selon l’état du moment, que la douleur Pure. Marie nous fait entrer dans les mérites de Son Fils et de leur Paix ….

09/09/09  Victoire ….

Avec Marie et les Saints, entrer dans la Victoire de la lutte sans merci que Dieu S’est livré à chaque instant en l’Incarnation de Jésus-Christ et dont IL a voulu nous laisser le témoignage de Gethsémani pour la libre Rédemption finale. Victoire tu régneras ! Ô croix tu nous sauveras ! ….. C’est cependant avec la livraison de nos déchets que la Trinité Sainte assoit cette Victoire …. À Gethsémani le Père et le Fils donnent Tout Pouvoir à l’Esprit Saint jusqu’au-delà de l’extrême ….

10/09/09 Dieu des Chrétiens ….

DIEU Se révèle IN-FINI et trois fois SAINT créant l’être humain pour lui faire partager Sa Béatitude Éternelle à travers, en comparaison, d’un peu de souffrance temporelle nécessaire que la personne du Fils est venu assumer pendant toute Sa vie sur terre en rachat de notre révolte …. La contemplation de l’Esprit Saint, continue au Ciel, rend la croix glorieuse dès ici-bas ….

11/09/09 Étouffement …

Avec l’étouffement des ressources de la planète, la fusion nucléaire et peut-être bientôt les conditions de l’ »intégrateur de Puissance », dit « moteur à ion » ou dit au mieux « char du Seigneur », nous entrons dans l’ère de l’Apocalypse final. Jamais le commandement de Jésus-Christ d’aimer et de faire du bien jusqu’à ses propres ennemis n’a été d’autant d’actualité ….Ne pas quitter des yeux, même centrés sur l’Esprit Saint, la sûre insécurité des stigmates de la croix ….

12/09/09 Liberté …

La Vierge Marie, dans sa douleur immaculée nous, introduit en la liberté de Son Fils Trinitaire à Gethsémani pour qu’à notre tour nous prenions avec Lui, sur nous-mêmes, librement notre croix …. En Jésus, entre deux choses choisir celle qui nous plaît le moins, sans s’étonner du contraire ….

13/09/09 réalité …

Marie, l’Immaculée, nous fait entrer dans la vérité de Jésus,… pénétrer dans la réalité infiniment douloureuse de Son enfance….. et, en obtenir pour tous, l’humilité et la douceur du Centre Divin … Qui peut en effet, hors d’Elle, nous faire accéder à une telle profondeur si nécessairement utile ….

14/09/09 arrachés …

Arrachés aux entrailles du mal par la chair de Jésus Trinitaire, en Marie, dans la douleur naturelle et la paix surnaturelle de la croix haute,… rattraper tout retard et temps perdu,  ne serait-ce qu’au dernier moment…. Car devant l’ampleur du mal déchaîné sur terre, se dresse la Toute Puissance de l’humble Incarnation Divine, infiniment souffrante dans Sa lutte victorieuse contre Elle-même ….

15/09/09 Prier … Message …

Prier la douleur de Marie, l’Immaculée, de nous donner à Son Fils, Trinitaire ; nous, abjections du néant, abominations sans limite qu’IL a cependant assumés en Sa Personne Divine, fouettée nue publiquement jusqu’ à la limite possible et enjointe de se traîner jusqu’au gibet de la croix .  L’explication des Évangiles est très claire : Nous sommes faits sur terre pour nous humilier, avec DIEU Lui-Même, au moins intérieurement si ce n’est, selon, aussi extérieurement afin d’obtenir notre revivification dans l’Éternité qui se situe aussi bien au cœur de l’univers qu’en dehors …..

3e semaine septembre 2009