3e semaine septembre 2009

24/09/09 Joseph …

… Nous unir à Joseph contemplant aux mains de la douloureuse Marie, sa femme vierge immaculée, l’enfant Jésus broyé dans son corps et dans son âme pour les péchés du genre humain ….

25/09/09 Politique …

Les deux écueils de taille à la survie de l’espèce humaine mentionnés au journal du 21/09/09 sont essentiellement tous deux d’ordre moral. Le triste spectacle de délégations occidentales quittant l’hémicycle de l’ONU pendant le discours jugé antisémite du président Iranien prouve qu’on est encore loin de compte…. En effet se pose au monde d’une manière de plus en plus précise la question cruciale du Messianisme universel et bien sûr celui du doux et humble juif Jésus- Christ lié à la force de l’Esprit Saint. Quel Messie, orgueilleux et violent, lié entre autre à la démarche scientifique, attendent donc les juifs actuels ? La question brûlante et politique de l’option morale de l’humanité est sous-jacente. Faudrait-il une 3ème guerre mondiale violente pour la poser ? ….

26/09/09 question universelle …

Que les scientifiques soient ou non capables encore, à l’heure actuelle, de prouver la réalité de l’au-delà de l’univers, rien que le fait de le prévoir prophétiquement et qu’eux-mêmes posent cette possibilité dores et déjà, doit inciter le monde entier à ne pas refuser la question ultime :

L’humanité veut-elle se considérer dépendante de cet Au-delà, comme les religions y incitent, et de plus dans l’aura de l’humilité Divine enseignée par Jésus-Christ, OUI ou NON ? …..

27/09/09 Lutte …

Nous, Jésus et nous, avons à lutter jusqu’à la mort  pour la revivification de Son gibet victorieux …. En réalité cette question unique qui devra impérativement être proposée globalement au monde humain, si elle paraît double : vouloir ou non l’interdépendance aux Cieux de l’Au-delà de l’univers, que les connaissances humaines doivent être en mesure de certifier, et en même temps vouloir la reconnaissance de l’humilité Divine qui dépasse les Cieux et est révélée en Sa personne par Jésus-Christ,  se trouve conditionné par la foi au Messianisme universel du juif Jésus. Ainsi l’Israël actuel détient pour l’avenir du monde une place irremplaçable. D’un autre côté le monde, occidental ou non, a à crever cet abcès qui divise tout ensemble en soi-même aussi bien  les juifs que les chrétiens, musulmans ou autres ethnies…. C’est entendu l’humanité dans sa composition est viscéralement grevé par l’orgueil mais la Puissance sans égale de l’humilité Trinitaire, révélée par le Messie Juif, Christ et Seigneur, dépasse de loin toute cette monstruosité ….

28/09/09 à un journaliste inquiet …

Je veux préciser que le site f-v-m.net parle, en dehors même d’autres certitudes, de la possibilité qu’ont peut-être déjà (Hawking, …) et que peuvent avoir, des scientifiques de certifier la « réalité » de l’Au-delà de l’univers temporel. Cela met ainsi la foi religieuse sur un nouveau plan qui libérerait un peu plus son côté moral. Aussi les problèmes plus contingents semblent dépassés…. En effet la question cruciale qui reste posée à l’humanité entière divise profondément et la « chrétienté » moderne et le « monde » juif ou musulman et autre. Il s’agit de savoir si nous voulons la pratique d’humilité du Messianisme Moral et universel du juif Jésus-Christ ou non ….

29/09/09 Luttes …
Regarder avec constance les luttes d’agonies jusqu’à l’exsudation de sang toujours victorieuses de Jésus-Christ depuis celles de Son enfance, en passant par celles de Son adolescence, de Sa maturité, de Sa mission évangélique jusqu’à celle de Gethsémani …. En Jésus aimons-les ….. Car c’est Sa chair exsudant le sang qui fera l’unité du monde autour de l’humilité du centre Divin ….

30/09/09 Oui …

Oui, avec Jésus agonisant à Gethsémani, aimons les luttes contre soi-même jusqu’à l’effusion de sang si c’était possible, toujours à commencer et sans cesse à recommencer. C’est Notre Victoire …. Victoire (Gethsémani) tu régneras, Ô croix (gibet du Christ) tu nous sauveras ; chantons-nous … Nourris et revêtus du corps de Jésus exsudant le sang de la lutte de DIEU-À-DIEU, témoigner ….