A cause de notre orgueil congénital (péché originel ou autrement) à tous, ce qui rend la souffrance physique, la douleur morale et la dépression spirituelle insupportable à l'être humain c'est l'humiliation qui y est suscitée.

    Le Christ Jésus est venu sur terre prendre sur LUI, par SON amour Divin incarné, la plénitude de cette humiliation, en des souffrances incommensurables.

    Le travail de toutes les religions est de chercher SON visage pour y sur-communier pleinement.

    L'Église catholique apostolique et romaine représente au monde la synagogue Messianique, avec toutes les qualités et les défauts de la synagogue juive d'il y a deux mille ans, mais, contenant caché en son sein la plénitude de ce visage du Christ, Messie universel.

    Quelle que soit la foi religieuse qui nous est allouée par ailleurs, c'est donc en accord avec cette Église qu'il nous faut chercher, malgré les imperfections qui ont été ou qui sont les siennes, et trouver le vrai visage du Christ Jésus dans SON incarnation, la perfection de l'Amour humilié.

communion mystic             confrontation 21

agrément 1, compréhension 2, précaution 3, action 4, consolation 5, révélation 6, sentiment 7, centre 8, manifestation 9, conversion 10, dualité 11, frayeur 12, développement 13, illustration 14, priorité 15,  pourquoi 16, clairvoyance 17, jointure 18, insignifiance 19,  confrontation 21,
22 mondialisation , 23 fondement , fondation 24, cheminement 25

revendication 26

interreligion mystique