Le mystique comprend que c'est, dans le monde, le cœur de l'homme qui est malade d'un orgueil viscéral naturel dont il doit guérir.

    La voie de l'intelligence mystique est ouverte par des conducteurs spirituels. La voie du Christ Jésus en tant que Dieu incarné, ouvre la voie de l'Amour jusqu'à la livraison de soi-même à tous.

    La voie de l'Amour Messianique n'étouffe pas les autres voies ni les autres fois religieuses, mais se met à leur service, ce que les hommes, chrétiens ou non, ont du mal à comprendre. C'est le sens du mouvement de l'œcuménisme et de l'unité inter-religieuse nécessaire à la paix dans le monde.

    Du fait que les religions fouaillent le cœur de l'être humain et le rendent plus sensible, l'auto-suffisance religieuse se présente comme la pire des choses  que les vrais martyrs de toutes religions ont éprouvée dans leur chair.

communion mystique                 précaution mystique     suite 3

agrément 1, compréhension 2, précaution 3, action 4, consolation 5, révélation 6, sentiment 7, centre 8, manifestation 9, conversion 10, dualité 11, frayeur 12, développement 13, illustration 14, priorité 15,  pourquoi 16, clairvoyance 17, jointure 18, insignifiance 19, but 20, confrontation 21,
22 mondialisation , 23 fondement  ,fondation 24, cheminement 25

revendication 26

interreligion mystique